PROGRAMME DE L’ONG BEL AVENIR DU 30 NOVEMBRE AU 6 DÉCEMBRE 2015 : Semaine intensive de sensibilisations pour la prévention de la grossesse précoce et la mortalité maternelle à sud-ouest de Madagascar

30nov(nov 30)00:0006dec(dec 6)23:59PROGRAMME DE L’ONG BEL AVENIR DU 30 NOVEMBRE AU 6 DÉCEMBRE 2015 : Semaine intensive de sensibilisations pour la prévention de la grossesse précoce et la mortalité maternelle à sud-ouest de Madagascar(November 30) 00:00 - (December 6) 23:59(GMT+00:00)

Event Details

MERCREDI 2 DÉCEMBRE

– À 9h au Centre d’Art et Musique (Tuléar): Projection du film d’animation «Pour quoi j’ai pas mangé mon père » pour les enfants des Centres d’Éducation Nutritionnelle de l’ONG suivie d’un débat et discussion sur la participation communautaires des jeunes (À mon âge que puis-je apporter à mon entourage ?) thématique ciblée par l’ONG Bel Avenir pour ce mois de décembre. L’activité est ouverte aux autres enfants de la ville jusqu’à ce que la salle soit remplie.

– À 10h au Collège des Salines (Tuléar): Sensibilisation pour la prévention de la grossesse précoce avec l’animation de la fanfare Malagasy Marching Band en collaboration avec les Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP).

– À 10h : sortie de Tuléar à Mangily de l’EPP Ambohitsabo pour une colonie de quatre jours (classe verte) au Centre dÉducation Environnementale de Mangily Forêt. (Animations et jeux au centre environnemental et à la plage plantation de moringa fabrication de papier recyclé purification de leau avec des graines de moringa et visite de la Ferme École du site de reboisement du musée de la Terre et de la Mer du Village des Tortues du parc botanique Mosa des salines et de la bibliothèque).

– À 11h au Collège des Salines (Tuléar): Échange pédagogique par skype de la classe de 8ème avec lécole CRA Viella dEspagne dans le cadre du programme « Namana » de jumelage décoles. Pendant l’échange les élèves des classes espagnoles et malgaches jumelées se présenteront et feront des démonstrations artistiques de chants et danses.

JEUDI 3 DÉCEMBRE


– À la ville d’Itampolo
: Sensibilisation de la Bloco Malagasy pour la prévention de la mortalité maternelle en collaboration avec les Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP).

VENDREDI 4 DÉCEMBRE


– À 15h à l’École de Application (Tuléar): 
Échange pédagogique par skype de la classe de 9ème avec lécole Inmaculada del Triunfo d’Espagne dans le cadre du programme « Namana » de jumelage décoles. Pendant l’échange les élèves des classes espagnoles et malgaches jumelées se présenteront et feront des démonstrations artistiques de chants et danses.

– Au village de Fotadrevo: Sensibilisation de la Bloco Malagasy pour la prévention de la mortalité maternelle en collaboration avec les Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP).

SAMEDI 5 DÉCEMBRE

– À 8h à la Ferme École de Tambohomandrevo (Fianarantsoa): Accueil dune quarantaine denfants de lEPP Tanambao pour un séjour éducatif (classe verte) qui durera jusquau lendemain. Au programme: animations de sensibilisation sur lenvironnement et jeux sportifs divers.

– À 9h30 à l’École de Sport (Tuléar): Sensibilisation pour la prévention de la grossesse précoce avec l’animation du groupe de capoeira Roda Malagasy en collaboration avec les Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP).

– 16h30 au Centre de Santé de Base Besakoa (Tuléar): Sensibilisation pour la prévention de la mortalité maternelle avec lanimation du groupe de capoeira Roda Malagasy en collaboration avec les Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP).
NOTES DE LA SEMAINE :

Les enfants bénéficiaires de la bibliothèque de Bel Avenir à Mangily commencent un atelier de création de décoration de Noël avec du matériel de recyclage ainsi que des séances de répétition de danses et chants pour la fête de Noël prévu pour la fin du mois.

Les adolescentes des Centre d’Éducation Nutritionnelle à Tuléar recevront à midi pendant toute la semaine un complément en vitamines et en fer.

Les filles de l’École de Sport continuent la tournée sportive internationale intitulée « Jouons ensemble » en Europe. La journée du lundi 30 novembre 2015 sera consacrée à la rencontre avec les élèves de l’école de Beychac et Cailleau en France. Ensuite le groupe quittera la France mardi pour poursuivre leur tournée en Andorre ou les filles feront des matchs et des rencontres comme le match solidaire au Centre Esportiu Serradells ou la rencontre avec la Federation Andorrain de Futbol.

Time

30/11/2015 00:00 - 06/12/2015 23:59(GMT+00:00)

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *