PROGRAMME DE L’ ONG BEL AVENIR DU 30 AVRIL AU 04 MAI: Une semaine de visualisation sur l’égalité entre l’homme et la femme.

 

LUNDI 30 AVRIL :

-9H-BUREAU DE L’ ONG BEL AVENIR: La Malagasy Gospel partira pour un séjour interculturel de un mois en Espagne pour sensibiliser sur les droits de l’enfant.

-9H30- ÉCOLE DES SALINES -ANKALIKA : Suivi nutritionnel des élèves par la prise de taille et poids. Ceux qui seront diagnostiqués malnutris suivront un traitement de réhabilitation nutritionnelle.

-10H ÉCOLE DES SALINES (ANKALIKA) : Une séance de sensibilisation auprès des élèves de la classe de 5e et 9e sur l’importance de l’éducation aura lieu à l’École des salines.

– 14H – PARC BOTANIQUE DE L’ARBORETUM D’ANTSOKAY (TULÉAR) : Sortie pédagogique des élèves de la classe de 8e B   du Collège des Salines, à la découverte des richesses de la faune et de la flore du sud-ouest de Madagascar.

MERCREDI 02 MAI :

-TOUTE LA JOURNÉE –EPP TSENENGEA: ONG Bel Avenir envoie son animatrice pour une exposition  photographique éducative  auprès des écoles publiques. Le thème est basé sur le développement durable. L’activité continuera toute la semaine avec les autres EPP de Toliara I et Toliara II.

-9H-CENTRE D’ART ET MUSIQUE (TULEAR) : projection du film d’animation « Gantz » pour les enfants du Centre d’Education Nutritionnelle de l’ONG Bel Avenir suivie d’un court métrage « MSF (Médecins Sans Frontière, Association humanitaire internationale d’aide médicale) contre la malnutrition ».

-9H30- ÉCOLE DES SALINES -ANKALIKA : Suivi nutritionnel des élèves par la prise de taille et poids. Ceux qui seront diagnostiqués malnutris suivront un traitement de réhabilitation nutritionnelle.

 -10H- ÉCOLE DES SALINES (ANKALIKA) -PROJET NAMANA : Visualisation d’une vidéo sur l’égalité des sexes. L’activité continue le lendemain.

– 11H- CENTRE D’EDUCATION ENVIRONNEMENTALE DE MANGILY FORET (MANGILY, 25 KM AU NORD DE TULEAR) : Accueil des élèves de l’EPP Ambohimahavelo pour un séjour d’éducation environnementale de quatre jours (classe verte). Visites : mangrove, village des tortues, musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé, gestion des déchets, confection de papier recyclé, purification de l’eau à l’aide de graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

-16H30- ÉCOLE DES SALINES -ANKALIKA : Une séance de « club journal » aura lieu. C’est à dire les élèves vont écrire un journal.

JEUDI 03 MAI :

– 11H – CENTRE D’EDUCATION ENVIRONNEMENTALE DE MANGILY PLAGE (MANGILY, 25 KM AU NORD DE TULEAR) : Accueil des élèves de l’EPP Besakoa pour un séjour d’éducation environnementale de quatre jours (classe verte). Visites : mangrove, village des tortues, musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé, gestion des déchets, confection de papier recyclé, purification de l’eau à l’aide de graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

VENDREDI 04 MAI :

 -10H- ÉCOLE DES SALINES (ANKALIKA) -PROJET NAMANA : Visualisation d’une vidéo sur l’égalité des sexes.

NOTE :

-TOUTE LA JOURNÉE –TOUTE LA SEMAINE : ONG Bel Avenir envoie son animatrice pour une exposition  photographique éducative  auprès des écoles publiques. Le thème est basé sur le développement durable. L’activité continuera toute la semaine avec les autres EPP de Toliara I et Toliara II.

Ci-joint le calendrier de l’exposé photographique durant cette semaine :

-02/05/2018 : EPP Tsenengea

-03/05/2018 : EPP Tsimenatse

-04/05/2018 : EPP Petit Lycée

 

 

 

Une semaine de visualisation sur l’égalité entre l’homme et la femme.

Commence lundi 30 avril, 2018

Juste vendredi 04 mai, 2018

Heure 18H00

Lieu ONG Bel Avenir