PROGRAMME DE L’ONG BEL AVENIR DU 16 AVRIL AU 22 AVRIL : « Pousse me baby,6e

édition »,une marche solidaire pour lutter contre la malnutrition.

 

LUNDI 16 AVRIL :

-13H-IOT (Indian Ocean Trepang)-TULÉAR : Sortie pédagogique des élèves de la classe de 5e du collège des Salines à la découverte de l’aquaculture de concombres de mer.

-TOUTE LA JOURNÉE –EPP MONTOMBE: ONG Bel Avenir envoie son animatrice pour une exposition  photographique éducative  auprès des écoles publiques. Le thème est basé sur le développement durable. L’activité continuera toute la semaine avec les autres EPP de Toliara I et Toliara II.

MARDI 17 AVRIL :

-8H- MIARY ARBRE SACRÉE: La classe de 7e de l’École des Salines vont effectuer une sortie pédagogique à l’arbre sacrée de Miary afin de découvrir l’histoire mythique du lieu.

– 11H – CENTRE D’EDUCATION ENVIRONNEMENTALE DE MANGILY FORET (MANGILY, 25 KM AU NORD DE TULEAR) : Accueil des élèves de l’EPP Andrevo Haut pour un séjour d’éducation environnementale de quatre jours (classe verte). Visites : mangrove, village des tortues, musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé, gestion des déchets, confection de papier recyclé, purification de l’eau à l’aide de graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

-13H 30- JARDIN DE LA MER (TULÉAR) : La classe de 9e A de l’École des Salines vont effectuer une sortie pédagogique au jardin de la mer.

-16H30- ÉCOLE DES SALINES (ANKALIKA) : Un conseil École aura lieu avec les délégués de classe, le délégué des parents ainsi que le délégué du personnel.

MERCREDI 18 AVRIL :

-9H30-HOTEL DES MAMANS-ANKALIKA : Suivi nutritionnel des enfants et des mamans par la prise de taille et poids. Ceux qui seront diagnostiqués malnutris suivront un traitement de réhabilitation nutritionnelle.

-9H-CENTRE D’ART ET MUSIQUE (TULEAR) : projection du film d’animation « Pourquoi j’ai pas mangé mon père» pour les enfants du Centre d’Education Nutritionnelle de l’ONG suivie d’un court métrage « conte de fée » et « clip campagne malnutrition MSF (Médecins Sans Frontière, Association humanitaire internationale d’aide médicale)

JEIDI 19 AVRIL :

-14H30 ÉCOLE DES SALINES (ANKALIKA) : Une séance de sensibilisation auprès des élèves de la classe de 3e sur l’importance de l’éducation aura lieu à l’École des salines.

-15H- ÉCOLE DES SALINES (ANKALIKA) : Une séance de sensibilisation auprès des jeunes sur les méfaits de l’alcool aura lieu à l’École des salines.

-15H30- ÉCOLE DES SALINES (ANKALIKA) : Une séance de sensibilisation auprès des élèves de la classe de 9e sur l’importance de l’éducation aura lieu à l’École des salines.

VENDREDI 20 AVRIL :

-8H-ÉCOLE DES SALINES (ANKALIKA) : Une Journée porte ouverte est organisée à l’École des Salines. Elle permet aux parents et enseignants de discuter des études des élèves.

SAMEDI 21 AVRIL :

-6h – Du Centre d’Art et Musique – Cinéma Tropic (Tuléar) jusqu’aux Centres d’Éducation Environnementale Mangily Plage et Mangily Forêt (Mangily) : Marche solidaire « Pousse me baby » de 300 participants de l’équipe de l’ONG Bel Avenir dans le cadre de la campagne « Chaque coco compte », qui est une campagne de sensibilisation et de levée de fonds organisée par l’ONG Bel Avenir et le réseau international Eau de Coco, pour mettre en avant la lutte contre la malnutrition. Trois arrêts (Belalanda, Tsingoritelo, Tsivonoy) auront lieu pour sensibiliser la population à la lutte contre la malnutrition.

Les participants passeront ensuite un moment convivial à Mangily jusqu’au lendemain en réalisant des activités de sensibilisation toujours dans le cadre du thème de la campagne « Chaque coco compte» qui signifie chaque personne compte pour lutter contre la malnutrition.

Pour cette sixième édition, Librairie Ekena, Le jardin de Jean Carlo, Librairie Ny Fandrosoana, Quincaillerie du centre, Horizon Mécanique,Le Blu, Madagreen power, la JB,Ny Havana, ainsi que Quincaillerie du marché se sont joints à nous comme partenaires en sponsorisant les coureurs pour contribuer à la lutte contre la malnutrition chronique.

DIMANCHE 22 AVRIL :

-Toute la matinée – Ferme École de Mangily (Mangily, 25 km au nord de Tuléar) : Visite des projets du site Mangily par les bénéficiaires de Bel Avenir à Tuléar. Le retour des jeunes se fera dans l’après-midi.

NOTE :

-TOUTE LA JOURNÉE –TOUTE LA SEMAINE : ONG Bel Avenir envoie son animatrice pour une exposition  photographique éducative  auprès des écoles publiques. Le thème est basé sur le développement durable. L’activité continuera toute la semaine avec les autres EPP de Toliara I et Toliara II.

Ci-joint le calendrier de l’exposé photographique durant cette semaine :

-16/04/2018 : EPP Montombe

-17/04/2018 : EPP Andakoro

-18/04/2018 : EPP Amborogony Est

-19/04/2018 : EPP Besakoa

-20/04/2018 : EPP TSF Nord

« Pousse me baby,6e édition »,une marche solidaire pour lutter contre la malnutrition.

Commence lundi 16 avril, 2018

Juste dimanche 22 avril, 2018

Lieu ONG Bel Avenir