PROGRAMME DE L’ ONG BEL AVENIR DU 7 MAI AU 13 MAI 2018 : ONG Bel Avenir met en priorité l’éducation de ses bénéficiaires.

 

LUNDI 07 MAI :

-10H ÉCOLE DES SALINES (ANKALIKA) : Une séance de sensibilisation auprès des élèves de la classe de 7e sur l’importance de l’éducation aura lieu à l’École des salines.

-13H30- MIARY ARBRE SACRÉE: La classe de 11e A1 de l’École des Salines vont effectuer une sortie pédagogique à l’arbre sacrée de Miary afin de découvrir l’histoire mythique du lieu.

MARDI 08 MAI :

-10H ÉCOLE DES SALINES (ANKALIKA) : Une séance de sensibilisation auprès des élèves de la classe de 6e et 5e sur les avantages et les méfaits du face book aura lieu à l’École des salines. La sensibilisation se fait toute la semaine avec les autres classes.

-13H 30- JARDIN DE LA MER (TULÉAR) : La classe de 7e B de l’École des Salines vont effectuer une sortie pédagogique au jardin de la mer.

-13H-30 MIARY ARBRE SACRÉE: La classe de 11e B 1 de l’École des Salines vont effectuer une sortie pédagogique à l’arbre sacrée de Miary afin de découvrir l’histoire mythique du lieu.

-TOUTE LA JOURNÉE –EPP TANAMBAO MORAFENO: ONG Bel Avenir envoie son animatrice pour une exposition  photographique éducative  auprès des écoles publiques. Le thème est basé sur le développement durable. L’activité continuera toute la semaine avec les autres EPP de Toliara I et Toliara II.

MERCREDI 09 MAI :

-9H-CENTRE D’ART ET MUSIQUE (TULEAR) : projection du film d’animation « La guerre des Tuques » Pour les enfants du Centre d’Education Nutritionnelle de l’ONG Bel Avenir suivie d’un court métrage « MSF (Médecins Sans Frontière, Association humanitaire internationale d’aide médicale) contre la malnutrition ».

-10H à 10H30-HOTEL DES MAMANS (ANKALIKA) : Une formation et une orientation professionnelle seront données auprès des mères bénéficiaires pour pouvoir les motiver et aussi les aider dans la recherche d’emploi.

– 11H- CENTRE D’EDUCATION ENVIRONNEMENTALE DE MANGILY FORÊT (MANGILY, 25 KM AU NORD DE TULEAR) : Accueil des élèves de l’EPP Père Zefirino Ambohimahavelona pour un séjour d’éducation environnementale de quatre jours (classe verte). Visites : mangrove, village des tortues, musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé, gestion des déchets, confection de papier recyclé, purification de l’eau à l’aide de graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

VENDREDI 11 MAI :

-15H30 à 18H – CENTRE D’ART ET MUSIQUE (TULEAR) : Un cours de soutien scolaire sera donné aux bénéficiaires de l’ONG Bel Avenir dans le but de développer leurs capacités. Notons que les cours de soutien ont lieu tous les jours.

SAMEDI 12 MAI :

-10H- CENTRE D’ART ET MUSIQUE (TULEAR) : Des cours de français sont donnés aux bénéficiaires de l’ONG Bel Avenir afin d’améliorer leurs connaissances.

-14H30 à 16H30- CENTRE D’ART ET MUSIQUE (TULEAR) : Des cours de français spécial pour les classes d’examen sont donnés aux bénéficiaires de l’ONG Bel Avenir afin de pouvoir bien préparer leurs examens officiels comme le CEPE, le BEPC et le Baccalauréat.

NOTE :

-TOUTE LA JOURNÉE –TOUTE LA SEMAINE : ONG Bel Avenir envoie son animatrice pour une exposition  photographique éducative  auprès des écoles publiques. Le thème est basé sur le développement durable. L’activité continuera toute la semaine avec les autres EPP de Toliara I et Toliara II.

Ci-joint le calendrier de l’exposé photographique durant cette semaine :

-08/05/2018 : EPP Tanambao Morafeno

-09/05/2018 : EPP Tsongobory

-10/05/2018 : EPP Mahavatsy I

-11/05/2018 : EPP Andranomena

-Note sur le programme de la Malagasy Gospel :

Lundi  7 Mai :

-11H30-Madrid : José Luis Guirao, directeur de l’ONG Bel Avenir, sera interviewé sur Onda Madrid.

Mardi 8 Mai :

-10H30-11H-Madrid : La Malagasy Gospel passera un interview en direct dans le programme Buenos dias Madrid

-11H-Madrid : José Luis et les filles de la Malagasy Gospel passeront un interview sur le journal El Mundo.

-11H à 14H-Madrid: La Malagasy Gospel va rencontrer le chorus Alegria. Une séance de chant et d’échange sera au programme.

-16H30-Madrid: Madio Hélène Volanjary, Présidente du Conseil d¡Administration de l’ONG Bel Avenir et Chef de Choeur de la Malagasy Gospel, et les filles de la Malagasy Gospel passeront un interview sur la radio M21 dans le programme Verbena.

Jeudi 10 Mai :

-10H-11H30-Madrid : La Malagasy Gospel fera un enregistrement sur le programme Buenos dias Telemadrid.

-19H-San Sebastian de los Reyes-Madrid : La Malagasy Gospel donnera un concert à San Sebastian de los Reyes

Vendredi 11 Mai :

-12H45 à 13H30-Madrid : La Malagasy Gospel fera des rencontres et échanges avec Namana Miramadrid.

-17H30 –Paracuellos-Madrid : La Malagasy Gospel donnera un concert à Paracuellos.

-Samedi 12 Juin :

-12H30-Nuevo Apolo-Madrid : La Malagasy Gospel donnera un concert à Nuevo Apolo

Dimanche 13 Mai :

-12H-Bunol-Madrid : La Malagasy Gospel sera en concert partagé avec la chorale Divisi à Bunol.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ONG Bel Avenir met en priorité l’éducation de ses bénéficiaires.

Commence lundi 07 mai, 2018

Juste dimanche 13 mai, 2018

Heure 18H00

Lieu ONG Bel Avenir