PROGRAMME DE L’ ONG BEL AVENIR DU  28  Mai  AU  02 Juin 2018 : Des orientations professionnelles enrichissantes pour nos bénéficiaires

 

LUNDI 28 MAI :

10H-ÉCOLE DES SALINES (ANKALIKA) : Mobilisation sur le lavage des mains. Elle est basée sur une vidéo consacrée aux élèves sur la manière de laver les mains.

-13H30-JARDIN DE LA MER (TULÉAR) : La classe de 8ème A de l’École de Salines  vont effectuer une sortie pédagogique au  centre d’exposition du jardin de la mer.

MARDI 29 MAI :

-7H30- GROTTE DE SARO-DRANO : Les élèves de la classe de 4e de l’École des Salines vont effectuer une sortie pédagogique à la grotte de Saro-drano afin de découvrir le paysage.

MERCREDI 30 MAI :

 -9H-CENTRE D’ART ET MUSIQUE (TULEAR) : projection du film d’animation «Pinochio» Pour les enfants du Centre d’Education Nutritionnelle de l’ONG  Bel Avenir suivie d’un court  « MSF (Médecins Sans Frontière, Association humanitaire internationale d’aide médicale) contre la malnutrition ».

-9H30- HOPITAL MANARA-PENITRA : Le responsable de santé amène certaines femmes de l’hôtel des mamans  à passer des examens au gynécologue à l’hôpital manara-penitra.

11H- CENTRE D’EDUCATION ENVIRONNEMENTALE DE MANGILY  FORÊT (MANGILY, 25 KM AU NORD DE TULEAR) : Accueil des élèves de l’EPP Befanamy pour un séjour d’éducation environnementale de quatre jours (classe verte). Visites : mangrove, village des tortues,

musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé, gestion des déchets, confection de

papier recyclé, purification de l’eau à l’aide de graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

-16H30-ÉCOLE DES SALINES (ANKALIKA) : l’atelier journalisme continue. Les élèves rédigent un article sur un thème de leur choix. Ils se mettent dans la peau d’un journaliste en allant eux-mêmes à la pêche des informations auprès des enseignants et animateurs ainsi que d’autres élèves.

JEUDI 31 MAI :

-11H- CENTRE D’EDUCATION ENVIRONNEMENTALE DE MANGILY  PLAGE (MANGILY, 25 KM AU NORD DE TULEAR) : les mères du centre de formation Intégré des femmes d’Ankalika partent pour un séjour d’éducation environnementale de quatre jours (classe verte). Visites :

mangrove, village des tortues, musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé,

gestion des déchets, confection de papier recyclé, purification de l’eau à l’aide de graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

Vendredi 1er JUIN :

-15H- CENTRE D’ART ET MUSIQUE (TULEAR): Un cours d’orientation professionnelle sera donné aux bénéficiaires  du Centre d’Art et Musique pour les former comment faire un entretien d’embauche.

-16H-ÉCOLE DES SALINES-ANKALIKA: Une réunion des parents sera organisée  à l’École des Salines. L’objectif de la réunion est de pouvoir mettre en avant l’importance de l’implication des parents dans la scolarité de l’enfant.

SAMEDI 2 JUIN :

8H30-ÉCOLE DES SPORTS-TSIMENATSE : Un match amical de football masculin  entre l’équipe Real cadet et  l’équipe du quartier Mahavatse I aura lieu à l’école des sports.

NOTE :

-TOUTE LA JOURNÉE –TOUTE LA SEMAINE : ONG Bel Avenir envoie son animatrice pour une exposition  photographique éducative  auprès des écoles publiques. Le thème est basé sur le développement durable. L’activité continuera toute la semaine avec les autres EPP de

Toliara I et Toliara II.

Ci-joint le calendrier de l’exposé photographique durant cette semaine :

-28/05/2018 : EPP Andaboly

-29/05/2018 : EPP Motombe

-30/05/2018 : EPP Antsihanaka

-31/05/2018 : EPP Tuléar Centre I, II

Des orientations professionnelles enrichissantes pour nos bénéficiaires

Commence lundi 28 mai, 2018

Juste samedi 02 juin, 2018

Heure 18H00

Lieu ONG Bel Avenir