Tosik’art est une initiative du ministère de la communication et de la culture ou MCC et de la Bank Of Africa de Madagascar. Elle a pour objectif de soutenir techniquement et de concrétiser les projets retenus.

Bien que l’inscription à ce concours inédit ait déjà débuté le 5 août, les organisateurs ont continué à mener des campagnes d’information dans la grande île. Ces campagnes visent à promouvoir ce concours qui a pour but de rendre créatifs les jeunes malgaches tout en encourageant l’esprit entrepreneurial dans le milieu culturel.

L’ONG Bel Avenir à Toliara, pour son programme d’éducation et de développement a apporté son appui. La salle du cinéma tropic « Centre d’Art et de Music » a ouvert ses portes aux organisateurs du concours pour accueillir les intéressés. Le 24 août, le directeur par intérim de la Direction Régionale de la Communication et de la Culture, Monsieur Zantera Milson Manovosoa,  ainsi que des représentants venant d’Antananarivo, ont eu l’occasion d’échanger et de répondre aux questions pertinentes posées par l’assistance, en particulier au sujet des modalités de participation. Les intervenants ont précisé que les 5 premiers à ce concours  recevront un prix permettant la réalisation du projet présenté, tandis que les projets potentiellement innovants pourront également concourir  dans le programme d’appui national pour l’entreprenariat  Fiharina.

Ainsi, les participants auront jusqu’au 13 septembre pour soumettre leurs projets novateurs. Le formulaire d’inscription est à récupérer à la Bibliothèque Nationale Anosy (Antananarivo) et aux Directions Régionales de la Communication et de la Culture; ou à télécharger soit sur le site web ou la page Facebook du MCC, soit sur Facebook TOSIK’ART.

X