PROGRAMME DE L’ONG BEL AVENIR DU 05 AU 10 FÉVRIER 2018: LES ENFANTS DE L’ECOLE DES SALINES VONT FAIRE DES ÉCHANGES AVEC DES ÉCOLES DE DIFFERENTS PAYS À TRAVERS LE PROJET NAMANA

 

 

 

LUNDI  05 FÉVRIER:

11H à 13H : ÉCOLE DES SALINES: Activités Namana (Projet de jumelage d’école Malagasy et Européen à travers des correspondances d’école) avec toute la classe de l’École des Saline jusqu’à Vendredi à la même heure. Ils seront jumelés avec des écoles en France, Suisse, Cambodge et Espagne.

-14 H : MONTAGNE DE LA TABLE (TULEAR): Sortie pédagogique des élèves de la classe de CP2 du Collège des Salines, à la découverte du beau paysage qu’offre le plus grand point de vue de la ville de Tuléar.

MARDI 06 FÉVRIER:

14h30: MIARY ARBRE SACRÉE: La classe de CE de l’École des Salines vont effectuer une sortie pédagogique à l’arbre sacrée de Miary afin de découvrir l’histoire mythique du lieu.

-16H 30 : CDI -COLLEGE DES SALINES: Porte ouverte pour tous les enfants qui veulent participer au concours #Blog4Dev en partageant les idées sur le développement de Madagascar, en répondant 500 mots avec la question comment vous voyez la situation et l’avenir de la Grande Île. Que faut-il faire pour sortir Madagascar de la pauvreté et faire étinceler ce pays aux mille sourires ?

 

MERCREDI 07 FÉVRIER:

9H-CENTRE D’ART ET MUSIQUE (TULEAR) : Projection du film d’animation « Mon plus beau cadeau de Noel » pour les enfants du Centres d’Education Nutritionnelle de l’ONG suivie d’un court métrage sur « les violences conjugales, la grossesse et les enfants».

– 11H – CENTRE D’ÉDUCATION ENVIRONNEMENTALE DE MANGILY PLAGE (MANGILY, 25 KM AU NORD DE TULEAR) : Accueil des bénéficiaires de l’EPP MITSINJO pour un séjour d’éducation environnementale de quatre jours (classe verte). Visites : mangrove, village de tortues, musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé, gestion des déchets, confection de papier recyclé, purification de l’eau à l’aide des graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

JEUDI 08  FÉVRIER:

– 11H – CENTRE D’ÉDUCATION ENVIRONNEMENTALE DE MANGILY PLAGE (MANGILY, 25 KM AU NORD DE TULEAR) : Accueil des bénéficiaires de l’EPP BESASAVY  pour un séjour d’éducation environnementale de quatre jours (classe verte). Visites : mangrove, village de tortues, musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé, gestion des déchets, confection de papier recyclé, purification de l’eau à l’aide des graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

-14H –ALLIANCE FRANÇAISE (TULEAR) : Sortie pédagogique de la classe de 3ème de l’École des Salines à l’Alliance française pour une après midi de lecture.

 

VENDREDI 09  FÉVRIER:

16H 30- COLLEGE DES SALINES : Sensibilisation sur l’importance de l’Éducation auprès des élèves avec l’animation du groupe de capoeira Roda Malagasy du Centre d’Art et Musique.

 

SAMEDI 10 FÉVRIER:

-16H : COLLEGE SACRE CŒUR TSIANALOKY : L’équipe de basket-Ball  de l’École de Sport va participer au match  éliminatoire du  tournoi organisé par les parents d’élèves du Collège Sacré Cœur.

 

X