Lundi 2 mars 2015

Cette semaine, le groupe de percussion du Centre d’Art et Musique de l’ONG Bel Avenir, Bloco Malagasy, s’a rendu à la capitale pour présenter sa tournée en Afrique du Sud en avril prochain, et pour promouvoir la préparation de la coupe du monde du rugby en collaboration avec DHL.

Une fois de plus, la Bloco Malagasy a fait vivre à son public de joyeux battements de tambours. Elle a fait aussi une de ses représentations en compagnie d’un des Géants de Tuléar, le nouveau groupe artistique du Centre d’Art et Musique de l’ONG Bel avenir.

Après avoir été nommée meilleur artiste de l’année 2014 par les lecteurs de No comment, la Bloco Malagasy ne reste pas seulement un symbole d’art, mais poursuit son projet social et d’éducation. Elle s’as rendu donc ce jeudi passé à la salle Kudéta (Hôtel Carlton), pour une soirée de présentation pour sa tournée internationale en Afrique du Sud, en avril prochain.

En effet, la Bloco Malagasy se rendra au salon international de tourisme World Travel Market Africa à Capetown pour promouvoir le tourisme responsable. Comme toujours, la Bloco Malagasy va utiliser sa musique et sa danse comme moyen de transmission de messages de sensibilisation tels que le tourisme responsable envers l’environnement, la population, les traditions et la culture..

Aussi, la Bloco Malagasy a été conviée pour animer l’évènement privé « Africa As One Tour » organisé par DHL pour la promotion de la prochaine coupe du monde de rugby à Londres, le samedi 28 février au stade Alarobia. Un événement qui a eu pour but de faire découvrir le rugby à Madagascar. Pour ce faire, une équipe de DHL est partie de Cape Town depuis le mois d’octobre dernier pour sillonner les pays africains.