Le 29 septembre 2023 restera une date inoubliable pour la 5ème promotion des mères du Centre d’Accompagnement Intégral des Femmes (CAIF) qui ont reçu leur certificat de fin de formation. Aujourd’hui, 29 mères ont été félicitées pour leur succès dans la formation AGR (Activité Génératrice de Revenu), les cours d’alphabétisation, de français, de malgache et de mathématiques générales qu’elles ont suivi pendant 12 mois

 

 

Le CAIF est un centre mis en place par l’ONG Bel Avenir pour soutenir et appuyer les mères mineures célibataires ou en situation précaire afin qu’elles puissent devenir autonomes. Les mères sont formées quotidiennement à Ankakalika, dans l’enceinte de l’école des Salines. Elles ont un cours pédagogique le matin de 9h à 12h, suivi d’un déjeuner fourni par Bel Avenir. De 13h30 à 15h30, elles participent à des ateliers de formation tels que la couture, la cuisine, la fabrication de savon, de balais gasy, de poisson fumé, de paniers, de ballons en sachet, entre autres.

 

 

Bel Avenir prend également en charge la santé des mères pendant leur formation. À la fin de celle-ci, elles ont bénéficié d’un kit de démarrage comprenant un mini four à feu de bois, deux cuvettes en plastique, une marmite, une poêle, des tasses et des bols, un plateau en inox, des cuillères, un thermos et un seau.

 

 

Nous tenons à remercier tous les contributeurs pour leur soutien et leur engagement envers les mères du CAIF, qui ont maintenant les outils nécessaires pour démarrer leur entreprise et devenir autonomes. Nous sommes fiers de leur réussite et leur souhaitons bonne chance pour leur avenir.