Une marche de 30 km, sur un chemin goudronné en tirant un pousse-pousse! C’est le pari que fait Bel Avenir afin de pouvoir offrir une alimentation de qualité et complet à nos bénéficiaires. Près de 500,000 cas de malnutrition aigüe sont attendues de Mai 2021 à Avril 2022 dont environs 110,000 sont des cas sévères. Les fonds collectés depuis ce défi permettra de donner de la nourritures riche et complets en oligo-éléments dans tous nos centres.

Le 23 avril 2022, plus de 250 coureurs bénéficiaires du projet de Bel Avenir à Tuléar, volontaires et personnels sortiront de la ville pour ce défi solidaire, tout en tirant le traditionnel taxi typique de Madagascar, le pousse pousse! Ce dernier nécessite de la force et du courage pour la tirer, c’est ainsi qu’il est devenu symbolique à cet évènement. Tout le monde, qui participera, ont la volonté d’avoir le courage de passer ce défi pour que les enfants puissent aller à l’école.

Objectifs

Sensibiliser la population de la région côtière, située entre Mangily et Tuléar, à l’équilibre alimentaire. 

Bénéficiaires

Les populations sensibilisées de Tulear et des villages situés le long de la côte entre Tuléar et Mangily, principalement ceux de Belalanda, Tsingoritelo et Tsivonoy évaluées à une moyenne de 4 000 personnes.