A l’occasion de la journée internationale de la femme, L’Alahady Festival de l’ONG Bel Avenir s’est tenu à Tuléar le 06 Mars 2022. Il a marqué la population avec ses diverses activités liées au mois de la femme. Près de quatre cent cinquante personnes ont été sensibilisées sur l’importance de l’égalité des sexes avec le slogan “Firaisankina ho an’ny vehivavy” «solidarité pour les femmes ».
Les réjouissances de l’Alahady Festival ont commencé dans l’après midi du dimanche 06 mars par un carnaval avec la participation des groupes artistiques du Centre d’Accompagnement socio-éducatif et Musical (Roda Malagasy , la Bloco Malagasy, le Malagasy Circus, la Malagasy gospel, les Géants de Tuléar, le Malagasy Marching Band et la toute nouvelle philharmonica Malagasy, ainsi que des élèves du Collège des Salines, des bénéficiaires du Foyer social, de l’Ecole de Sport et des Centres d’éducation et Nutrition.
Le mois de la femme est un mois pour reconnaître et souligner, à l’échelle mondiale, les réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes et des filles. Il s’agit aussi d’une occasion pour sensibiliser le public au progrès accompli à propos de l’égalité des genres et au travail qui reste encore à faire à cet égard. Le Festival de Bel Avenir transmet des messages de solidarité avec les femmes à la population de Tulear. Des sensibilisations thématiques ont marqué l’événement tels que l’égalité des sexes, la prévention et la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, l’égalité professionnelle, l’autonomie économique des femmes, la culture de l’égalité des genres en particulier à destination de la jeunesse…
Retrouvons-nous pour le prochain Alahady Festival pour encore plus de partage et d’ambiance autour d’une nouvelle thématique à découvrir ensemble !
Commentaires récents