En ce début d’année, le traditionnel « Alahady Festival » de l’ONG Bel Avenir s’est tenu à Toliara les 30 et 31 janvier. L’évènement a marqué la population de Toliara avec ses différentes activités ludiques et éducatives. Environ cinq cent spectateurs ont été sensibilisés sur l’importance de l’éducation avec le thème « Les enfants ont droit à l’éducation ».

Les festivités ont débuté la matinée du samedi 30 janvier par un cabaret, au Centre d’Accueil Socio-Educatif et Musical (CASEM) situé au Cinéma Tropic de Toliara, avec la participation des bénéficiaires et salariés de Bel Avenir. L’après-midi, une grande séance de zumba populaire a animé le quartier de Tsimenatse et ses alentours, malgré le mauvais temps

 

 

Le dimanche 31 janvier dans la matinée, les bénéficiaires se sont donnés à nouveau rendez-vous devant le CASEM pour des rencontres sportives et divers jeux. L’après-midi, un grand carnaval a apporté une atmosphère festive dans les rues de Tuléar, suivi d’un spectacle présenté au terrain de sport par les artistes du centre (La Malagasy Marching Band, les Géants de Tuléar, la Roda Malagasy, La Bloco Malagasy et le Malagasy Cirque).

Le sourire, le partage et l’émotion ont été au rendez-vous malgré la pluie. Retrouvons-nous toujours plus nombreux pour la prochaine Alahady Music festival pour encore plus de partage et d’ambiance !