Pour faire des vacances engagées et différentes des autres, l’Hôtel Solidaire Mangily vous invite à passer un séjour de tourisme solidaire.
Dans son offre, en plus des activités touristiques comme le snorkeling à la réserve marine d’Ankarajelita et le pique-nique à l’aire protégée des mangroves de l’ONG Bel Avenir, l’Hôtel Solidaire Mangily vous emmène directement à la rencontre de la population locale.
L’Hôtel Solidaire Mangily valorise une alternative touristique basée dans le tourisme durable qui respecte les cultures locales, qui a un impact économique sur la communauté d’accueil et qui priorise le respect de l’environnement.
C’est dans ce sens qu’il a mis en place dans ses activités un planning qui permet à sa clientèle de s’intégrer aux projets éducatifs et environnementaux de Bel Avenir à Mangily.
Après une visite solidaire des projets de l’ONG Bel Avenir qui entourent l’hôtel, le touriste a l’occasion de partager ses savoir-faire avec les jeunes de la Ferme École de Mangily. Il peut par exemple donner des cours de français ou de mathématiques, partager ses connaissances en agriculture, élevage et écotourisme, organiser des séances de sensibilisation, etc.
Aux Centres d’Éducation Environnementale, plusieurs activités d’échanges et de partages avec les enfants sont au programme telles que la plantation de moringa qui fait partie du projet de la lutte contre la malnutrition de l’ONG Bel Avenir, des animations autour de la protection de l’environnement et des visites pédagogiques au Village des Tortues ou dans la grande forêt de baobabs au Parc Mosa.
Enfin, le touriste peut également participer aux activités d’animation à la lecture et à l’écriture, ainsi qu’aux activités manuelles à la bibliothèque de Bel Avenir.
Le visiteur est libre d’organiser son planning d’échanges avec les bénéficiaires et est même invité à réaliser d’autres activités éducatives selon ses compétences et ses motivations.
Avec un esprit solidaire, apportez donc votre pierre à l’édifice de l’éducation des enfants de Madagascar à l’Hôtel Solidaire Mangily.
Commentaires récents