Dans le cadre de la lutte contre les violences basées sur le genre, la cellule d’écoute sociale et les représentants de la santé ont organisé une campagne de sensibilisation, qui s’est déroulée du 25 au 27 mars. Les sessions ont eu lieu à l’école de Saline le 25 mars, ainsi qu’aux centres nutritionnels CENUT Tanambao et CENUT Amboriky les 26 et 27 mars.
Les violences basées sur le genre désignent tous les actes de violence dirigés contre une personne en raison de son sexe ou de son genre. Par exemple, le harcèlement verbal ou physique d’une femme sur son lieu de travail en raison de son genre est une forme de violence basée sur le genre. Elles peuvent être physiques, psychologiques, sexuelles ou économiques et touchent principalement les femmes et les filles. Cette initiative visait avant tout à sensibiliser les participants aux violences basées sur le genre, à en expliquer les conséquences et à leur fournir des outils pour mieux les prévenir et y réagir.
Cet événement a été une opportunité pour les bénéficiaires et les communautés concernées de mieux comprendre l’importance de la lutte contre les violences basées sur le genre. En favorisant les discussions et les échanges, la sensibilisation a permis de renforcer la prévention et d’encourager les victimes ou témoins à dénoncer ces actes.
Nous remercions chaleureusement toutes les personnes et institutions qui ont contribué à la réussite de cette campagne de sensibilisation. Nous adressons nos sincères remerciements aux bailleurs de fonds pour leur soutien essentiel dans la mise en place de cette initiative. Leur engagement et leur appui permettent de promouvoir un environnement sûr et équitable pour tous.
Commentaires récents