Le Mardi 30 Janvier 2024, l’ONG Bel Avenir a fait des dons de 51 berceaux équipés de matelas couvert avec des draps pour l’ensemble des centres hospitaliers publiques ( CHU Mitsinjo et CHU Tanambao), les cliniques privées de Tuléar (clinique Saint Paul, clinique Saint Luc), l’Ankany Fanantenana ( centre pour les personnes en situation de handicap) ainsi que la crèche destinée aux enfants des mères bénéficiaires du projet CAIF ( Centre d’Accompagnement Intégrale des Femmes) à l’école des Salines du quartier d’Ankalika .

 

 

 

 

Cette action a pour objectif d’améliorer l’accueil des nouveau-nés et des bébés dans les centres hospitaliers de la région, en leur offrant des conditions optimales de confort et de sécurité. Les matelas fournis ont été spécialement conçus pour répondre aux besoins des nourrissons.

 

 

 

Bel Avenir est une organisation non gouvernementale qui s’engage à améliorer la qualité de vie des populations défavorisées dans le Sud-Ouest de Madagascar. Elle met en place des programmes de santé visant à améliorer le bien-être des communautés locales. Les centres hospitaliers de Tuléar sont des partenaires de l’ONG Bel Avenir à travers les projets de santé et de malnutrition.

 

 

 

Ces dons ont été très appréciés par les hôpitaux et les cliniques de Toliara, car ils ont permis d’offrir un meilleur confort aux nouveau-nés.

 

 

La crêche du CAIF pourra également offrir un espace de sommeil sûr et confortable pour les enfants qu’elle accueille pendant que leurs mères poursuivront leur formation en toute quiétude.

 

 

 

Les centres hospitaliers de Tuléar ainsi que les parents des nouveau-nés et des bébés sont grandement reconnaissants de cette initiative généreuse de Bel Avenir. Grâce à ces initiatives , nous contribuons activement à l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables et témoignons de l’engagement de l’ONG en faveur de la santé et du bien-être de tous.