Cette année marque la 20ème année consécutive que l’ONG Bel Avenir distribue des calendriers avec des messages de sensibilisation dans le Sud-Ouest de Madagascar. Effectivement, ce sont 10 000 calendriers qui ont été distribués à l’ensemble des bénéficiaires des projets de l’ONG ainsi qu’à la population environnante, aux partenaires et aux institutions publiques de la ville.

 

 

Le calendrier de Bel Avenir met en lumière les différentes formes de violence et d’abus auxquelles les enfants peuvent être exposés. En effet, les enfants malgaches sont souvent victimes de violences physiques, sexuelles et psychologiques, que ce soit dans leur famille, leur école ou leur communauté.

 

Il est important de sensibiliser la population à cette réalité afin de mieux protéger les enfants et de leur offrir un environnement sécuritaire et bienveillant. Les équipes de Bel Avenir travaillent en étroite collaboration avec les autorités locales, les écoles et les familles pour prévenir ces violences et accompagner les enfants victimes. Des programmes de sensibilisation sont également mis en place pour informer les enfants sur leurs droits et les aider à identifier les situations à risque.

 

 

Les calendriers distribués cette année contiennent des messages clés pour la préservation du respect des droits des enfants contre les abus et l’exploitation. Ils sont accompagnés d’illustrations qui représentent les cas d’abus que peuvent subir les jeunes, surtout les filles.

 

Ces images ont pour but de sensibiliser les enfants, leurs parents et leur communauté à la prévention de l’exploitation et des abus. Les calendriers sont distribués dans les écoles, les centres de jeunesse et les communautés à travers les sites de l’ONG, afin d’atteindre un maximum de personnes et de promouvoir la protection des droits des enfants. Les messages clés inscrits sur les calendriers rappellent aux enfants leur droit à une enfance sûre et heureuse, ainsi que les mesures à prendre pour se protéger et signaler tout abus ou exploitation à des adultes de confiance. Grâce à cette initiative, nous espérons sensibiliser davantage de personnes à la protection des enfants et aider à prévenir les abus et l’exploitation des jeunes

 

Cette action permet également de promouvoir les activités de l’ONG et de renforcer sa présence sur le terrain. Les bénéficiaires des projets de l’ONG sont ainsi encouragés à poursuivre leur engagement pour le développement de leur communauté et pour la protection de leurs droits. Grâce à cette initiative, nous contribuons+ à sensibiliser la population locale et à promouvoir un avenir meilleur pour les enfants de Madagascar.