L’ONG Bel Avenir propose une nouvelle activité sportive pour la jeunesse de Tuléar : le Judo. Ce sport complet, qui allie technique, discipline et respect de l’autre, est ouvert à tous les jeunes de 8 à 15 ans quel que soit le niveau physique.

Le premier entraînement du club de Judo de Bel Avenir a commencé le matin du Samedi 03 Juin et a suscité l’intérêt de plusieurs jeunes bénéficiaires de l’ONG. En effet, une trentaine de jeunes s’entraînent chaque samedi au Stade de l’ONG pour pratiquer cet art martial Japonais.

Ces jeunes Judokas sont très enthousiastes et déterminés à exceller dans cette discipline. À chaque entraînement, leur passion se voit sur leur visage et se fait sentir grâce avec leurs gestes et leurs enthousiasmes. Le club de Judo de Bel Avenir accueillera encore près d’une vingtaine de jeunes en priorisant les bénéficiaires de l’ONG, ce qui promet un avenir fructueux pour le Judo à Tuléar.

 

Le Judo est un sport qui offre de nombreux avantages pour les jeunes pratiquants. En plus de les aider à développer leur force, leur souplesse et leur endurance, le Judo incite également à la discipline et à la maîtrise de soi. Ces jeunes Judokas apprennent également à travailler en équipe, à respecter les autres et à se respecter eux-mêmes. Enfin, la pratique du Judo peut être un excellent moyen de se défouler et de libérer le stress.

Le club de Judo de Bel Avenir est une initiative très positive pour les jeunes de Tuléar. Elle leur permet de découvrir une nouvelle activité sportive et de bénéficier de tous les avantages que cette pratique peut offrir. Nous espérons que cette initiative sera un succès et que de nombreux jeunes pourront en profiter dans les années à venir.