Les résultats du baccalauréat ont été annoncés tout au long de la matinée du mardi 4 juillet 2023, provoquant une grande anxiété et une grande excitation chez les étudiants et leurs familles. Ce moment est un tournant décisif dans la vie de milliers de jeunes étudiants qui ont travaillé dur pendant des années pour atteindre cet objectif.

 

Cette année, 38 de nos jeunes bénéficiaires de Bel Avenir ont passé les examens officiels du Baccalauréat toute série confondue.

Et au total, 28 élèves bénéficiaires dans les différents projets ont réussi avec succès les examens officiels du baccalauréat ce qui représente un taux de 77,77 %

 

Au vu des résultats de cette année, il est possible de constater une amélioration significative du taux de réussite des élèves dans les différents établissements.

 

Au Cenut Amboriky:

Une seule élève de 20 ans a passé le baccalauréat. Malgré cela, elle a réussi avec succès tous ses examens, ce qui est une performance remarquable.

 

Au foyer social:

Deux élèves ont été inscrites et on a obtenu un taux de réussite de 50%. Ce taux est certes inférieur à celui de l’année dernière (100%) mais reste très significatif.

 

 

À l’école des Salines:

35 élèves ont passé les épreuves du baccalauréat. 26 d’entre eux ont été admis, ce qui représente un taux de réussite de 74,29%. Ce taux est nettement supérieur à celui de l’année dernière (42,7%), ce qui montre une nette amélioration de la qualité de l’enseignement et de la préparation des élèves.

 

Ces résultats sont encourageants pour l’avenir de l’éducation dans la région. Il est important de continuer à soutenir les élèves et les enseignants pour maintenir cette dynamique positive et assurer un meilleur avenir pour tous.