L’ONG Bel Avenir a récemment effectué une campagne de vaccination contre la polio dans différents projets de l’ONG. Cette initiative a permis de vacciner un total de 297 bénéficiaires répartis dans quatre centres de vaccination.

 

Le vaccin est formulé sous forme liquide et peut être ingéré par voie orale. La solution buvable a été adoptée pour la facilité de son utilisation et sa capacité à être rapidement absorbée par le corps.

 

La poliomyélite est une maladie très contagieuse provoquée par un virus (le poliovirus) qui envahit le système nerveux et qui peut entraîner en quelques heures des paralysies irréversibles. Depuis les années 60 cette maladie peut être prévenue grâce à des vaccins efficaces.

 

Le 25 juillet 2023, la campagne a débuté au foyer du jour Ankenta et au Centre d’Accueil et d’Insertion Familial (CAIF) où 30 bénéficiaires ont été vaccinés dans chaque centre. Le lendemain, le CENUT Amboriky a accueilli 92 bénéficiaires pour la vaccination.

 

Le 27 juillet, c’était au tour du CENUT Tanambao d’ouvrir ses portes pour accueillir 90 bénéficiaires pour la vaccination. Enfin, le foyer Tuléar a clôturé cette campagne en vaccinant 55 bénéficiaires le 28 juillet.

 

 

Cette campagne de vaccination a été un succès grâce à l’engagement de l’ONG Bel Avenir et de ses nombreux partenaires locaux. Elle a permis de sensibiliser la population à l’importance de la vaccination et de protéger les bénéficiaires contre la polio. L’ONG continue de travailler pour améliorer la santé des communautés et lutter contre les maladies infectieuses.