Samedi dernier, pour célébrer nos 20 ans d’engagement dans la lutte contre l’abandon scolaire dans le Sud-Ouest de Madagascar, nous avons organisé une marche solidaire « Pousse Me Baby ». Le but de cette marche était de remercier toutes celles et ceux qui ont permis de faire grandir l’organisme et de donner de la force à nos actions envers les enfants vulnérables.

En raison de divers problèmes dans le sud-ouest de Madagascar (le mariage des enfants, la pauvreté, l’accès limité à l’éducation, l’exploitation sexuelle commerciale des enfants, la violence contre les enfants, la famine, etc …), l’ONG Bel Avenir a ouvert ses portes afin de venir en aide à ces milliers d’enfants vulnérables en 2003.

Tous les ans, la marche solidaire de 30 km, de Tuléar vers Mangily, « Pousse Me Baby » a lieu pour sensibiliser la population de Tuléar sur un thème qui répond aux diverses situations alarmantes dans le sud de l’île rouge. Cette année, nous avons organisé la marche solidaire en même temps que l’anniversaire de Bel Avenir pour montrer la solidarité et la chance que nous offrons à nos enfants.

Accompagnés de nos bénéficiaires et quelques entités partenaires, nous avons parcouru ses kilomètres dans la joie et dans l’ambiance.

Depuis 2003, nous avons accompagné plus de 40 000 bénéficiaires. 20 ans n’est qu’un chiffre mais milliers sont nos bénéficiaires devenus autonomes aujourd’hui, c’est notre succès !