L’Océan Indien est une zone souvent exposée aux cataclysmes naturels dont les cyclones. Comme ses îles voisines, Madagascar n’a pas été épargné par le passage de ces intempéries. Récemment, la tempête tropicale Freddy a entraîné des destructions majeures sur le plan matériel et humain fragilisant une bonne partie de la population de la région sud-ouest. À Tuléar, le nombre de personnes sans abri a considérablement grimpé.

Ce moment difficile a en effet mobilisé beaucoup d’acteurs : des particuliers, des associations et des organismes y compris l’ONG Bel Avenir afin d’aider les concitoyens à peine reconstruit deux semaines après le drame. Pour renforcer ce qui a été déjà accompli, nous poursuivons nos aides d’urgence auprès des personnes vulnérables touchées par le cyclone Freddy. Nos aides s’adressent cette fois aux parents de nos bénéficiaires rongés dans la précarité. Pour les appuyer dans leur foyer respectif, nous avons distribué quotidiennement des denrées alimentaires : un kilo de riz du lundi au jeudi. Pour la journée du vendredi, ce riz est accompagné d’un kilo de céréales et d’un quart d’huile. L’opération va durer environ un mois.

Ces gestes ont été faits pour le respect de notre mission de départ avec le concours de nos proches collaborateurs, des sympathisants et de nos partenaires qui sont tous engagés dans les actions humanitaires.