Depuis 23 juillet, Le groupe de percussion de l’ONG Bel Avenir  « Bloco Malagasy » est à l’île de la Réunion pour participer au Festival OPUS POCUS. Le groupe a fait sensation auprès des jeunes et artistes de l’île en jouant le rythme brésilien-malgache.

Depuis 03 semaines, la Bloco malagasy, composée de 14 jeunes filles vulnérables du sud-ouest de Madagascar, ébahi la population réunionnaises. Entre les spectacles et échanges interculturels, ces jeunes filles ont visité plusieurs lieux, des centres musicaux, des quartiers emblématiques, et sites touristiques aux quatre coins de l’île : le musée d’histoire naturelle de St Denis, le quartier « le Chaudron », la plage de l’Hermitage, la rivière Bras-Panon, Rafting à St Suzanne, etc …..

Comme à chacune de leur tournée internationale, elles sont les ambassadrices des jeunes malgaches qui prônent sur la lutte contre la maltraitance infantile, l’égalité des genres, lutte contre la grossesse précoce et le respect de l’environnement.

Nombreuses sont les associations qui se sont unies pour la réalisation de la tournée qui a pour objectif de créer un lien entre ces jeunes et leurs cultures respectives.

 

La Bloco Malagasy sera de retour à Madagascar ce 23 Août et songe déjà à recevoir à leur tour les réunionnaises sur la grande île notamment à Tulear.