Le 25 juillet, la Bloco Malagasy quittera Tuléar pour entamer sa tournée de l’île de la Réunion où elle donnera des concerts jusqu’au 23 août. Au cours de ce mois, elles donneront 10 concerts dans différentes communes du département de l’île et participeront au festival Opus Pocus.

À cette occasion, le groupe est composé de 14 filles âgées de 15 à 24 ans, pour dix d’entre elles, c’est la première fois qu’elles tournent à l’international.

Ces tournées servent, en plus de fédérer le groupe et de faire connaître le travail de l’ONG hors des frontières de Madagascar ; sensibiliser la population visitée à la situation des enfants à Madagascar. Entre concert et concert, les membres du Bloco mènent des activités d’échange culturel et de sensibilisation avec d’autres jeunes des lieux qu’ils visitent.

Qu’est-ce que le Bloco Malgache?

La Bloco Malagasy est un groupe de percussion brésilien composé de jeunes filles issues des quartiers défavorisés de Tuléar. Les percussions africaines font partie des 12 disciplines pouvant être étudiées au sein de notre Centre d’accueil socio-éducatif et musical (Casem) de Tuléar.