Le 19 ème  conte de l’ONG Bel Avenir qui s’intitule « Tantara vato et les droits des enfants » est déjà disponible au public. C’est un conte inspirés par la Convention International des Droits de l’Enfant. Ce conte écrit par Irène Le Roch et Virène, illustré par Nady RATSIMBAZAFY raconte les droits qu’un enfant doit avoir.

L’édition de ce conte est un moyen pour nous de sensibiliser la population Malagasy, surtout les enfants, sur les droits de l’enfant et insiste sur le respect de ces droits ce que la plupart des personnes négligent.

Depuis 2003, nous avons créé une collection de livres de contes traditionnels sur des  thématiques éducatives dans les domaines de la  santé, l’hygiène, les grossesses précoces…,destinés aux enfants, dans le but de favoriser la lecture, de sensibiliser et  de promouvoir la culture malgache.

Afin d’atteindre le plus de lecteur possible, 2 000 exemplaires ont été édités en 2 langues : Malagasy et Français. Le livre est déjà disponible au siège de l’ONG Bel Avenir à Tsimenatsy, Tulear.

Il sera disponible bientôt en France.