Le réchauffement climatique entraînant la sécheresse est une des causes du kere (famine)  dans le sud de Madagascar. C’est pour témoigner sur ce changement climatique, ses causes et ses conséquences que la Bloco Malagasy a entamé une tournée régionale dans la région de d’Androy du 6 au 21 août 2021. De Bezaha à Betioky en passant par Ejeda, Ampanihy, Beloha, Tsihombe, Ambovombe et Tranoroa, la troupe de la Bloco Malagasy a animé chacune de ces villes le temps d’une journée. 

La caravane de l’Androy a fait carton plein ! Dans chaque ville et village, le carnaval a généré  une foule  de   badauds. Plus d’une centaine de personnes ont assisté et applaudi chaque représentation de nos percussionnistes. En fin de soirée, elles ont pu admirer l’exposition photo et visionner un film traitant de cette cause alarmante. 

                                                                                                                                                                     

Les jeunes filles de la Bloco Malagasy ont également profité des échanges culturels fructueux avec les communautés rencontrées. La caravane de l’Androy, ce fut plus de 600 km parcourus, 10 étapes, de la fatigue, de la sueur, de l’émotion,  des rencontres enrichissantes, du partage et surtout des messages de solidarité envers notre planète bleue.