Depuis la fin de l’année 2020, le Grand Sud de Madagascar fait face à une forte sécheresse qui entraîne une grande insécurité alimentaire pour plus de 1 million de personnes.

Ce vendredi 06 août, la Bloco Malagasy part en  tournée dans la région d’Androy qui fait partie de ce Grand Sud. L’expédition durera deux semaines et prendra fin le 20 août.

Cette tournée est une initiative de l’ONG pour témoigner du réchauffement climatique principale cause de la sécheresse et du kéré (famine). La caravane sensibilisera également la population sur les droits des enfants. Plusieurs animations sont prévues : une exposition photo et un cinéma mobile qui auront pour thème le réchauffement climatique, les causes et les conséquences, particulièrement pour les enfants. La troupe effectuera 15 représentations publiques avec des parades de rue, des interventions dans des écoles … Les membres du groupe réaliseront  des visites pédagogiques et des échanges culturels.

« La caravane de l’Androy » passera par Bezaha, Ejeda, Ampanihy, Beloha, Tsihombe, Ambovobe, Bekitro, Tranoroa Betioky et enfin Andronovory.

Nous souhaitons  à la Bloco Malagasy un bon voyage riche de découvertes et de rencontres !!!