Comme tous les pays du monde, Madagascar a été touché par la seconde vague du COVID-19. Malgré la situation, l’ONG a tenu à célébrer le mois de l‘ Enfance à travers diverses initiatives.

Distributions de kits : Pour cette année, L’ONG a ouvert le mois de l’Enfance avec diverses distributions de kits dédiés aux plus jeunes bénéficiaires ainsi qu’aux jeunes mères et leur nouveau-né. L’opération s’est déroulée du 1er au 12 juin.

Tournoi inter-établissements : Deux tournois de football et basketball, ouverts aux catégories minime, benjamin et cadet, se sont déroulés du 29 mai au 12 juin.
L’Ecole des Sports a été le grand vainqueur de ce tournoi inter-établissement en remportant la plupart des matchs dans les diverses séries sauf dans la catégorie minime de basketball remportée par l’École des Salines.

 

 

 

 

 

 

Journée mondiale de l’enfant africain et festival du livre à l’École des Salines : Une semaine après le déconfinement, l’événement à ne pas rater durant ce mois consacré aux enfants, fut le festival du livre qui s’est tenu le 16 juin pendant la Journée mondiale de l’enfant africain. Se sont succédé pendant cette même journée plusieurs animations et sensibilisations sous forme de sketchs préparés par les élèves de l’école, un concours de poésie, un concours de lecture, mais aussi un karaoké spécial chanson française. L’après-midi s’est terminée par une distribution de goûters pour tous les élèves et les membres de l’équipe éducative de l’école.

Ouverture du centre d’accompagnement pour les jeunes filles victimes de violences : Le centre d’accompagnement pour les jeunes filles victimes de violences  créé par la Plateforme de protection de l’enfant à Tuléar a ouvert officiellement ses portes à Mangily le 16 juin 2021 en présence des représentants des membres de la Plateforme dont l’ONG Bel Avenir

Au centre Mme Louisétinah Nandrasa SOANIRIKO Coordinatrice de la Plateforme

.