En vue d’appuyer les programmes de protection de l’enfant contre toutes formes de maltraitances et non-respect de ses droits, l’initiative “En tissant ses droits” a été lancée au Sud de Madagascar depuis le 25 février et durera jusqu’au 4 juin.

Grâce à cette campagne, le réseau Agua de Coco, dont l’ONG Bel Avenir fait partie, continuera de s’engager dans l’amélioration de la qualité de vie des plus démunies, dans l’accès à une éducation de qualité, dans la lutte contre la malnutrition, ainsi que dans la lutte contre l’exploitation sexuelle des mineurs, une des formes la plus généralisé de la maltraitance ici à Toliara. Sur ce dernier point, nous agissons à travers les sensibilisations de la population locale, l’information dans les établissements scolaires et l’accompagnement des victimes de maltraitance grâce à l’existence d’une cellule d’accueil.

Notant que, durant la fin de l’année 2020,sur la grande île, des vagues de violences perpétrées envers les enfants ont été constatées ,différentes associations de la société civile, ainsi que le gouvernement, œuvrent pour mettre en place des procédures accélérant le traitement des dossiers en cours, et ceci sous la haute supervision de la Première Dame, Mialy Rajoelina, présidente de l’association d’entraide FITIA. Afin d’être encore plus efficaces, plusieurs organisations de la société civile locale du Sud de Madagascar, se sont regroupées pour créer une plateforme œuvrant en faveur de la protection de l’enfant.

Ensemble, réagissons contre la maltraitance infantile et pour donner un meilleur avenir à nos enfants. Soutenez-nous en cliquant sur le lien ci-après : https://aguadecoco.org/campanas/pro-tejiendo-sus-derechos/