La famine qui sévit au sud de Madagascar est due à une sécheresse sévère. Près de 20 000 enfants de moins de cinq ans souffrant de malnutrition nécessitent une prise en charge nutritionnelle. C’est pourquoi, l’école primaire française Les Charmilles a fait don de 2,6 tonnes de riz pour les bénéficiaires de l’Ecole des Saphirs à Antsohamadiro Sakaraha.

Avec l’aide de leurs enseignants, les élèves de cycle 3 de l’établissement ont décidé de lancer une opération de collecte de riz destiné aux bénéficiaires d’Antsohamadiro. La fondation VISEO, une fondation malgache créée par le groupe industriel VISEO, a aussi soutenu l’action en assurant le transport des sacs d’Antananarivo vers Antsohamadiro. L’Ecole des Saphirs a reçu les 1 300 kilos de riz collectés par les élèves  ce lundi 1 février.

«Votre don nous a beaucoup touchés et nous vous remercions vivement pour ce geste. Il permettra d’apporter une meilleure qualité de vie à nos bénéficiaires qui pourront, grâce à votre don, profiter d’une bonne nutrition et une bonne santé » souligne José Luis Guirao, Directeur de l’ONG Bel Avenir.