Depuis sa création, ONG Bel Avenir vise à lutter contre l’extrême pauvreté et les inégalités dont sont victimes les populations vulnérables. Dans la localité de Fianarantsoa, notre organisation anime une ferme école en vue d’accompagner des jeunes en difficulté dans des métiers liés à l’agriculture, l’agronomie, l’élevage ou encore l’artisanat.

En ce début d’année 2021, nos anciens bénéficiaires nous ont rendu visite et ont témoigné aux nouveaux élèves de leur réussite suite à la formation à l’exemple de Michaël, ancien étudiant de la ferme école de Fianarantsoa en 2018, qui témoigne :

« Les deux années de formation que j’ai suivie à la ferme école de l’ONG Bel Avenir à Fianarantsoa, m’ont permis d’acquérir une vision large de ma vie professionnelle » souligne Michaël.

En juin 2020, Michaël, avec l’aide d’un de ses amis, a ouvert une pharmacie vétérinaire « Tantsaha Mivoatra » dans la zone rurale de Fianarantsoa, pour venir en aide aux paysans éleveurs de bovins et de volailles.

À ce jour, il continue ses activités comme pharmacien vétérinaire et prévoit d’ouvrir un atelier de formation en agriculture et en élevage. Une belle réussite pour Michaël !

Merci à tous nos soutiens de permettre de telle réussite.

Visualisez son témoignage : https://www.youtube.com/watch?v=X6yl7soyQBw