Suite aux évènements qui se sont passés durant les trois derniers mois (suspension des activités scolaires, détection de cas de maltraitance infantile, adhésion à la plateforme de protection des enfants à Tuléar,.. ), avec l’accord des autorités locales, Pousse Me Baby a fait des échos à Mangily. Les représentants des bénéficiaires de l’ONG et des personnels se sont réunis pour la marche solidaire en proclamant  « Mon éducation : ma fierté et ma voie vers le succès ! ».

Dès 6 h du matin, malgré le COVID-19,  une centaine de participants ont répondu présent  sur la ligne de départ ce samedi 24 octobre dernier à Toliara pour la 8ème marche solidaire qu’est « Pousse Me Baby ». Chaque année, cette marche solidaire s’effectue de Tuléar à Mangily tout en sensibilisant la population locale sur un thème spécifique autour de l’éducation.

« Mon éducation : ma fierté et ma voie vers le succès ! » était le thème choisi  pour cette 8 ème édition, en vue de se rallier à la  campagne de sensibilisation et de collecte de fonds «  NEXT LEVEL » lancée par le réseau Eau de Coco dont fait partie l’ONG Bel Avenir. Ce thème reflète aussi la vocation de l’ONG  qui est toujours intacte malgré la crise sanitaire.

De plus, à travers ce thème, l’ONG veut aussi transmettre aux riverains de Mangily le respect des droits des enfants en incitant ces derniers à lutter contre la maltraitance infantile.

Les trois arrêts habituels, respectivement à Belalanda, Tsingoritelo et Tsivonoy, étaient les points d’approvisionnement et les zones de sensibilisation de  la population riveraine. La marche s’est terminée donc à Mangily où quelques membres de la plateforme de protection des enfants ont mené des activités plus attrayantes, en réalisant des activités de sensibilisation toujours dans le cadre  de leurs actions et du thème de cette marche.