Madagascar est de plus en plus touchée par le coronavirus selon l’OMS. Face aux défis de cette pandémie,  ONG Bel Avenir adapte ses programmes et concentre ses actions sur les réponses urgentes pour aider à freiner la propagation du Covid-19 dans le sud de Madagascar : distribution de kits d’hygiène et distribution de kits nourriture dans nos centres.

À Madagascar, on dénombre presque 200 cas confirmés, les rassemblements de plus de 50 personnes sont interdits. À Tulear, l’Etat d’urgence a été décrété depuis plus d’un mois. En particulier pour les plus vulnérables, se nourrir devient difficile. C’est pourquoi l’Ong Bel Avenir, depuis 2 semaines, a distribué aux parents d’élèves de nos centres un kit d’hygiène et un kit nourriture, désinfection de nos centres, sans oublier la distribution des masques fabriqués par nos enfants du Centre de Formation Professionnel à Ankalika (CFP).

Nos actions sur cette crise mondiale se focalisent sur :

       La distribution de kits d’hygiène (Cuvettes, seaux, gobelet, « Sur’Eau » et savon)

       La distribution de kits nourriture (Riz, Haricots, huile, …)

       La mise en place des stations de lavage des mains dans nos centres.

       La fabrication des 3000 masques pour nos bénéficiaires et la population de Tulear avec l’aide du Centre de Commandement operationnel contre le covid-19 Atsimo andrefana.

Cette bienfaisance a été organisée en partenariat avec Partage, Association Eau de Coco, Agua de Coco et FANAINGA ( programme d’appui à la société civile malagasy) destination des élèves dans nos centres. Le but était tout simplement d’aider les parents et enfants en ce temps de crise COVID-19.

X