Dans le cadre de notre plan d’urgence contre COVID-19, l’hygiène est un point central d’action.  En plus de donner des masques à nos bénéficiaires, des protocoles ont été mis en place pour respecter le lavage des mains et la distance d’un mètre, mais nous voulons aussi apporter un soutien à d’autres personnes dans le besoin.

Cette semaine, nous avons soutenu les familles de nos bénéficiaires de l’école des Salines, du CENUT Tanambao, du CENUT Amboriky, du foyer Tuléar et du Foyer Mangily. Plus de 500 familles sont venues dans nos centres pour récupérer un kit d’hygiène. Le kit est composé d’éléments de première nécessité à l’hygiène comme seaux, cuvettes, savons, « Sur’Eau » et gobelet. Ainsi, chaque famille pourra faire des lavages quotidiens : la lessive, se laver les mains plus régulièrement, etc.

La distribution était destinée à nos bénéficiaires, accompagnés de leurs parents et en respectant des gestes barrières. Cette distribution nous a permis également de suivre les familles de près.

Nous tenons informés le Centre de Commandement Opérationnel pour la Prévention de Coronavirus d’Atsimo-Andrefana sur notre plan d’urgence contre le COVID-19. Ainsi, nous communiquons nos initiatives et nous nous mettons à la disposition du Centre pour joindre nos efforts dans la lutte contre cette pandémie.

 

X