Mardi 1er octobre, les jeunes du groupe « Malagasy Gospel » a quitté Toliara pour une nouvelle tournée internationale.  Durant un mois, les 15 chanteur et chanteuses du groupe sillonneront 13 villes de l’Espagne et d’Andorre telles que Madrid, Andorre, Oviedo, Valence, Ciudad Real-Ibiza, Tarragone, Malaga, Séville, et Grenade. Comme d’habitude, la Malagasy Gospel témoignera des réalités malgaches et invitera chacun à devenir acteur de la solidarité dans le respect des droits des enfants que ce soit à Madagascar ou partout dans le monde.

 

Echos. Harris, le chanteur soliste, et les jeunes filles feront une représentation à Oviedo ce 12 octobre après avoir émerveillé le public de Madrid avec un répertoire musical très diversifié, malgache mais aussi espagnol, français, anglais …  Pendant leur séjour,  au-delà des concerts, le groupe participe à  des échanges interculturels, des expériences enrichissantes pour tous tant du point de vue de l’épanouissement intellectuel et que du renforcement de la relation nord-sud.

 

Cette tournée entre dans le cadre de la célébration du 25è anniversaire de la fondation Agua de Coco dont l’objectif est de contribuer à l’éducation des enfants issus de familles défavorisées dans le sud de Madagascar. A travers l’art et la musique, les bénéficiaires évoluent dans un contexte ludique et éducatif répondant à la devise de l’association : La educación como motor de desarrollo, ou L’éducation comme moteur de développement.

X