Deux semaines sont déjà passées depuis que les reines de la percussion malgache ont quitté leur pays natal pour leur mission de sensibilisations et des échanges interculturels au Kenya.
Un long périple pour espérer un meilleur avenir aux femmes et aux enfants.
De Nairobi jusqu’à Mombasa, nos représentantes ont partagé notre culture sans négliger leur message concernant les femmes et les enfants à travers des représentations et des visites de lieux comme le Nairobi International Museum où elles ont pu découvrir la culture du pays d’accueil.
Du côté de Masai Mara, elles ont visité la réserve nationale. Elles ont aussi dialogué et exposé leur point de vue avec les villageois sur le thème retenu par le groupe, tout en participant à divers échanges culturels.
Le voyage à Kwale fut riche en émotions. Il y a eu aussi les visites d’écoles comme Jamii Action Center et Galu Primary School pour faire découvrir aux jeunes Kenyans notre culture. C’est par l’intermédiaire de la nouvelle génération que les artistes espèrent transmettre la conscience aux droits des femmes et des enfants trop souvent marginalisés par les us et coutumes.
Donner aux autres l’envie de continuer à transmettre le message.
L’escapade à Kwale s’est conclue par une représentation au Baobab Beach Ressort, un spectacle spécial pour inciter les intéressés à adhérer à leur cause. En effet, les ambassadrices du motto « l’égalité des genres et la protection des enfants » ne sont que de passage mais elles souhaitent que, grâce à ce show dans ce lieu touristique, les Kenyans et les touristes présents continueront à véhiculer le message partout autour d’eux.
Cette représentation était une parmi tant d’autres réalisées tout le long de la tournée. De Nairobi à Kwale, les Kenyans ont répondu présents à la Bloco Malagasy qui a pu présenter son slogan aux personnes sensibles à l’avenir des femmes et des enfants.
Une semaine pour clôturer en beauté la tournée.
Trois jours avant l’achèvement de cette tournée, la Bloco Malagasy poursuit son message de sensibilisation à Mombasa. C’est après qu’elles retourneront à Nairobi, le 20 mars, pour une dernière représentation avant de retourner vers notre chère patrie d’ici la fin de cette semaine.
Nous remercions d’ores et déjà tous ceux qui ont participé à la réalisation de cette tournée : nos partenaires de toujours, la Fondation Covalence et le réseau Eau de Coco ainsi que ceux qui ont rejoint notre cause comme l’Africa Eco Service et la Base Toliara.
Commentaires récents