La Malagasy Gospel est une Chorale de chant « gospel »formée par environ 200 filles et d’un garçon qui a la voix du leader. Notons que c’est une troupe qui effectue quotidiennement un suivi scolaire de chacun de ses membres. A cet effet, pour choisir les 15 choristes participant à cet échange interculturel, l’un des critères de sélection a été l’assiduité scolaire.
Durant son séjour, la chorale sensibilise les publics réunionnais sur les droits des enfants et la vie quotidienne à Madagascar.
Le 28 mars dernier, le groupe a été chaleureusement accueilli par des représentants de l’Association Eau de Coco à l’aéroport de St Denis. Le lendemain, la Malagasy Gospel a eu sa première rencontre avec la Chorale Lyrics Paul Moreau de Bra Panon. Un joli mélange musical s’est produit lors des répétitions. Un petit concert a eu lieu dans la cour du lycée où la Malagasy Gospel et les Lyrics ont pu montrer leur talent. Comme il s’agit d’un voyage culturel, la Malagasy Gospel ne se limite pas aux concerts de sensibilisation. Les choristes effectuent des échanges culturels et des ateliers de chant avec des enfants de leur âge, comme le lycée Leconte de Lisle, du collège Saint Michel, les Chorales de Saint Paul et le Kouler Gospel, ainsi que l’école de la Possession.
Par ailleurs, nos artistes ont participé à la journée organisée par l’orchestre Tamarin au bord de la mer, au port. Des rencontres avec certains musiciens de l’orchestre Tamarin étaient au programme. A part cela, les jeunes de Madagascar ont eu l’occasion de passer en direct au JT d’Antenne Réunion et aussi à la Télé Kréol , de faire aussi des découvertes comme un lieu dit Dos d’âne, avec une vue sur Mafate.
Le programme de la Malagasy Gospel est encore chargé pour la suite, les concerts continueront jusqu’à la fin de leur séjour à la Réunion qui sera le 11 avril 2018.
Commentaires récents