ONG Bel Avenir participe au concours Master Chef Mitsitsy

 

 

Vendredi dernier le 23 Mars 2018, les élèves de la classe de 5e et 4e de l’École des Salines appartenant à l’ ONG Bel Avenir ont participé à un concours de cuisine « Master Fatana Mitsitsy » qui a eu lieu à l’École des Salines Ankalika situé dans la ville de Tuléar. Notons que c’est un concours de cuisine entre groupes d’élèves de niveau collège. En effet ce concours est organisé par le WWF en partenariat avec la DGM et le ministère de l’Eau, de l’Energie et des Hydrocarbures dans le cadre de l’événement « Une heure pour la terre ».

Le concours consiste à créer une recette originale typiquement malgache pour le déjeuner à préparer avec un « Fatana Mitsitsy ». Par ailleurs, Les plats ont été sélectionnés suivant cinq critères dont les valeurs nutritives et la répartition des protéines, lipides et glucides ; le goût et l’originalité des ingrédients et des méthodes de cuissons ; la présentation du plat proposée; le coût de la préparation du plat ne dépassant pas les 10 000 Ar pour un repas de 2 personnes ainsi que la valorisation de l’utilisation du Fatana Mitsitsy (objet de la sensibilisation pour une consommation économique).

Effectivement, dix groupes formés de cinq élèves ont participé au concours. Les cinq groupes gagnants ont reçu des lots, notamment des T-shirts, des casquettes, des Fatana Mitsitsy, des produits alimentaires et autres, venant de WWF et ses partenaires.

A part cela, des sensibilisations sur le thème: « Economisons pour que ça dure, connectons-nous à la nature » ont eu lieu dans la cour de l’école. Le WWF invite les élèves à s’engager dans la protection de la nature et contribuer au quotidien à sauver la forêt de Madagascar. La protection de l’environnement est au cœur des actions de Bel Avenir.

X