Durant tout le mois de mai dernier, dix-neuf choristes de la Malagasy Gospel étaient en France et en Suisse pour chanter les droits de l’enfant. C’était aussi l’occasion de sensibiliser le public européen sur la réalité sociale et économique de ces jeunes.

En plus d’une vingtaine d’échanges interculturels dans des écoles et associations françaises et suisses, les jeunes de la Malagasy Gospel ont profité pleinement de leur séjour.

En France, ils ont eu l’occasion de visiter la tour Eiffel et le château de Hautefort, de faire une balade sur la Seine dans les bateaux mouches ou même un pique-nique au Champs de Mars.

Leur séjour en Suisse a quant à lui était marqué par la découverte de la ville de Genève, du Musée de la Croix Rouge, de la ville des Gruyères, du château de Chillon et de la chocolaterie Cailler.

De retour au pays depuis début juin, les enfants restent avec plein de beaux souvenirs marqués dans leur cahier de voyage et dans leur mémoire. Ils ont alors repris les classes avec des cours de rattrapage et des suivis scolaires et sociales.

La Malagasy Gospel remercie ainsi tous ceux, grands et petits, qui ont contribué à les accueillir, à échanger avec eux, à les applaudir, à les faire grandir.

Samedi dernier, les jeunes choristes ont partagé leur satisfaction par rapport à ce séjour d’échanges interculturels auprès des autres bénéficiaires de Bel Avenir à travers une projection photos et des témoignages.

Après leur voyage, la Malagasy Gospel reboise la mangrove pour compenser le carbone

Il y a une semaine, les choristes de la Malagasy Gospel, en compagnie de leurs amis du Centre d’Art et Musique et des volontaires de l’ONG Bel Avenir, ont participé activement au reboisement de près de 1 100 plants de palétuviers rouges sur la zone de réhabilitation de la mangrove de Tsingoritelo.

Cet événement a été organisé afin de compenser l’impact sur l’environnement des déplacements réalisés dans le cadre de leur voyage de sensibilisation.