Le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP) a dispensé une formation sur la violence basée sur le genre aux personnels de l’ONG Bel Avenir, au siège à Tsimenatse, à Tuléar, le 31 mai dernier. Ainsi, les sites de Bel Avenir comme le Centre Art et Musique (CAM), le Foyer Social, les Centres d’Éducation Nutritionnelle (CENUTs) et le Collège des Salines ont été représentés à ce séminaire de formation.
Avec un taux de violence accru dans la région Atsimo Andrefana, le FNUAP multiplie ses séances de formation pour soutenir un appui à ses partenaires comme le ministère de la population, celui de la santé et ainsi que les organismes comme Bel Avenir. “Toutes les formes de violences tant physiques qu’économiques ont été abordées. Cette formation va être très bénéfique pour moi dans l’accompagnement que je fais avec les enfants et les jeunes.”, déclare Mme Henrmine Andry, animatrice à Bel Avenir.
Désormais, les responsables des différents volets de Bel Avenir sont mieux outillés pour faire face aux situations de violence basée sur le genre!
Commentaires récents