C’est à travers divers ateliers et sensibilisations que le Collège des Salines fête cette semaine les journées des écoles. Toute la journée du mercredi 15 février, les élèves ont participé à une grande kermesse. Pour les primaires, les enfants ont montré leur habileté dans le lancer cerceaux sur bâtons, la pêche aux petits cadeaux, pêche à la bouteille, course avec verre sur la tête ; ou encore leur rapidité lors de la course aux sacs, course d’eau avec petits bouchons, la course d’eau avec fond de bouteille percée, course à la cuillère avec balle ou encore la course aux habits.
Pour les plus grands, les secondaires, divers jeux comme le compte est bon et la tire à la corde ont été au programme. Le jeudi 16 février, petits et grands participent aux ateliers et aux sensibilisations sur l’hygiène, mais également au nettoyage. La journée est aussi animée par rencontres interclasses de basket-ball. Et pour clôturer la célébration des journées des écoles, le vendredi 17 février est consacré au théâtre, au chant et à la danse.
Les élèves de l’école des Saphirs, à Antsohamadiro, près d’Ilakaka, célèbrent également les journées des écoles. Carnaval, ateliers jeux, représentations de chants et de danse par les élèves sont au programme.
Commentaires récents