Étonnez vos papilles avec des produits biologiques et frais au restaurant de l’Hôtel Solidaire Mangily
!

Tout au long de l’année, l’Hôtel Solidaire Mangily propose des plats originaux du pays, grâce à sa collaboration avec la Ferme École de l’ONG Bel Avenir qui le fournit en fruits et légumes.

Des produits biologiques et frais

Le respect de la saisonnalité des produits permet aux clients de l’Hôtel Solidaire Mangily de découvrir une cuisine authentique: un voyage des sens à la rencontre de la culture Malgache, à travers les papilles.

L’absence volontaire de produits chimiques dans les cultures permet de garantir des produits de qualité, n’ayant aucun impact tant sur l’environnement que sur la santé.​

Le mois d’août a été très productif pour les récoltes dans les potagers de la Ferme École de Bel Avenir à Mangily. Les délicieux citrons, tomates, carottes, aubergines, papayes et jujubes sont les produits stars du mois de septembre. La confiture et le miel, produits au sein de la Ferme École, garantissent un réveil en douceur aux petits déjeuners de l’Hôtel Solidaire Mangily.

De même, la papaye et le citron bio permettent de faire de délicieuses glaces maison et des salades de fruits rafraîchissantes pour les desserts.

Pour la viande et les fruits de mer, le restaurant fait appel au marché local qui propose toujours des produits frais.

Des plats solidaires

Les repas à l’Hôtel Solidaire Mangily ont une visée solidaire dans le sens où, les bénéfices du restaurant, sont réservés aux projets éducatifs et environnementaux de l’ONG Bel Avenir.

De plus, l’Hôtel Solidaire Mangily s’approvisionne à partir d’une production agricole solidaire. En effet, les clients de l’hôtel ne sont pas les seuls à bénéficier de la production; il y a aussi près de 10.000 enfants vulnérables, bénéficiaires du projet de lutte contre la malnutrition de Bel Avenir qui profitent de cette production dans les cantines de Tuléar et Mangily.

Enfin, une partie des revenus de la production agricole sert à financer le projet de la Ferme École de Mangily (ouverte en octobre 2014).

Les établissements touristiques et les particuliers qui le désirent ont ainsi la possibilité d’acheter les produits en direct.

« Au restaurant de l’Hôtel Solidaire Mangily, soyez solidaire en redécouvrant les saveurs naturelles, pour le plaisir des yeux et des papilles »

X