Mercredi 29 avril 2015
En passant par Cape Town, Port Elizabeth, Durban et Grahamstown, la Bloco Malagasy continue à promouvoir le tourisme responsable à Pretoria et à Johannesburg, à travers des représentations et des échanges culturels.

Le 27 avril, les jeunes artistes tuléaroises ont eu l’opportunité de célébrer la fête de l’indépendance de l’Afrique du Sud, « Jour de la liberté » avec la population sud-africaine en effectuant des échanges culturels avec les enfants des quartiers et en présentant une jolie prestation à la galerie d’art African Freedom Station à Johannesburg, qui est un lieu où se déroule plusieurs concerts. Leurs sourires qui reflètent la joie de vivre et leurs danses sur les rythmes des tambours rimaient avec l’heureux évènement.

L’Afrique du Sud sous le charme du groupe de percussion de l’ONG Bel Avenir !

Après avoir représentée l’Hôtel Solidaire Mangily au salon international de tourisme World Travel Market Africa à Cape Town, la Bloco Malagasy continue de faire forte impression ! En raison de ce succès, d’autres shows ont été organisés en dehors du programme déjà mis en place. Jusqu’ici, près de 3500 personnes ont assisté à leurs prestations et ont été épatés par la qualité du spectacle des jeunes filles malagasy.

La communauté malgache et sud-africaine sont contentes d’accueillir le groupe des tuléaroises car le message de sensibilisation sur le tourisme responsable qu’elles portent, aide à renforcer les liens entre les deux pays. Elles se font ainsi ambassadrices de leur pays en se produisant au sein de différents publics telle que l’école Française, le café Mojito, l’Access Music School, le restaurant Pakalolo, l’aéroport de Durban et la galerie d’art African Freedom Station, … Elles ont même été accueillies par de grands organismes comme le consulat général de Madagascar à Cape Town, l’ambassade de Madagascar à Pretoria et l’ambassade de l’Espagne à Pretoria.

L’aventure continue avec d’autant plus d’échanges, de découvertes et d’ambiance, en battant des tambours pour un tourisme plus responsable!