Vendredi 20 mars 2015

L’Hôtel Solidaire Mangily s’engage à la campagne internationale « Les pieds sur terre » sur la gestion durable du sol organisée par l’ONG Bel Avenir à Madagascar. Depuis sa création, l’Hôtel Solidaire Mangily a toujours consacré ses bénéfices au profit des projets éducatifs de Bel Avenir. Ainsi, durant ces mois de mars, avril et mai, il dédiera ses bénéfices à cette nouvelle campagne et organisera des soirées musicales de bienfaisance en collaboration avec des tours opérateurs intéresses. La première soirée aura lieu ce 3 avril avec le célèbre groupe de percussion Bloco Malagasy.

La campagne « Les pieds sur terre » est une initiative de sensibilisation et de collecte de fonds sur la gestion durable du sol organisé par l’ONG Bel Avenir en collaboration avec le réseau de solidarité internationale Eau de Coco, en l’honneur de cette année 2015 baptisée année internationale du sol, par la FAO (Nations Unies). Des actions à cet effet auront lieu aussi dans des autres pays comme France, Espagne, Suisse, Cambodge et Andorre, faisant tous partie du réseau.

Il est à noter que les projets de l’ONG Bel Avenir à Mangily se basent sur la protection de l’environnement, c’est-à-dire, qu’ils ont tous un fort lien avec la bonne gestion du sol, tel le centre de formation en agroforesterie et élevage qui forme les jeunes sur des moyens de fertilisation et des pratiques de développement du sol, le projet de reboisement des forêts et des mangroves qui mettent en équilibre la forêt et les besoins humanitaires, et les centres d’éducation environnementale qui accueillent des colonies d’enfants lors de séjours éducatifs pour les informer et les sensibiliser à travers plusieurs activités, sur la protection de l’environnement, des conséquences causées par les différents types de pollution, et les emmener à réfléchir sur diverses solutions qui existent pour éviter plus de dégradation.

C’est au profit de ces projets environnementaux qu’une première soirée de bienfaisance aura lieu alors à l’Hôtel Solidaire Mangily avec l’animation du groupe de percussion Bloco Malagasy du Centre d’Art et Musique de l’ONG Bel Avenir, ce 3 avril, pour soutenir « Les pieds sur terre ».

 

Ne ratez pas le Séjour Spécial de tourisme solidaire chez l’Hôtel Solidaire Mangily !

L’Hôtel Solidaire Mangily participe donc aux initiatives de Bel Avenir en optant pour un tourisme solidaire dont les bénéfices retombent directement à la population locale à travers des projets éducatifs. Pour intégrer les clients un peu plus dans cette démarche solidaire, plusieurs activités sont proposées au sein de ces projets de Bel Avenir à Mangily. Ainsi, un séjour spécial de tourisme solidaire qui mêle des activités de tourisme et de découverte avec des activités dans des projets de Bel Avenir est proposé aux tours opérateurs et clients particuliers. Pour découvrir Madagascar d’une façon différente et partager avec les jeunes et enfants de l’ONG Bel Avenir, ne ratez pas un séjour à l’Hôtel Solidaire Mangily !