I. Objet de l’appel d’offres

L’ONG Bel Avenir est une structure malgache intervenant dans les domaines de l’éducation, la santé, l’environnement et l’éducation à la paix à Tuléar et Fianarantsoa. Elle est composée d’environ 150 employés qui travaillent principalement auprès des enfants et familles les plus vulnérables.
L’ONG coopère avec la Mairie de Teror (Espagne) qui lui apporte un appui financier dans le cadre du projet de scolarisation des enfants du quartier d’Ankalika à l’Ecole des Salines. Cette coopération prévoit la construction de deux salles de classes informatiques et multimédias à l’Ecole des Salines (Ankalika), où environ 1 300 élèves étudient. Nous lançons donc cet appel d’offres pour la construction de ces salles.

II. Spécifications techniques :

1. Bâtiment

Plans disponibles en annexe. Il s’agira de deux (02) salles de classe réparties sur un bâtiment de 1 étage avec balcon : une salle au rez-de-chaussée et une salle au 1er
étage. Il sera accolé à la façade latérale gauche d’un bâtiment déjà existant (photo en annexe) qui comporte 8 salles de classe (4 salles au rez-de-chaussée, 4 au 1er étage) et
dont l’étage est accessible par un escalier extérieur situé sur la façade latérale droite.
L’accès au 1
er étage du futur bâtiment se fera par cet escalier. Les soumissionnaires ne doivent donc pas tenir compte de la construction d’un escalier supplémentaire (visible sur les plans en annexe) dans leur offre.
Pour permettre l’accès à la salle de classe du 1er étage depuis l’escalier extérieur existant, prévoir une extension du balcon en béton déjà existant ainsi que l’ajout de poteaux en béton armé dosé à 350kg/m3.
Les murs de l’infrastructure seront montés en parpaings. La toiture sera en tôle.
Les matériaux seront fournis par l’ONG Bel Avenir sur la base du devis estimatif et quantitatif (DQE) fourni par l’entreprise.

2. Visite de terrain prévue le vendredi 6 mars 2020 à 9h. Point de rendez-vous : bureaux de l’ONG Bel Avenir. Cette visite est obligatoire et permettra aux soumissionnaires de voir le terrain d’intervention, de demander des renseignements supplémentaires et de compléter leurs offres techniques et financières.

3. Durée des travaux : 2 mois et demi (mi-mars-fin mai 2020

III. Présentation des offres
Tout fournisseur intéressé peut présenter son offre sous plis fermés au bureau de l’ONG Bel Avenir (Avenue de France, Tsimenatse, Toliara 601). Les offres doivent comporter les éléments suivants :
Nom du fournisseur
NIF et Stat du fournisseur
Adresse du fournisseur
Offre technique et financière comprenant les éléments suivants :
Qualifications techniques
Personnel
Equipement
Plan de travail et calendrier prévisionnel des travaux
Devis estimatif et quantitatif (DQE)
Expériences similaires précédentes
Le fournisseur ne peut soumettre qu’une seule offre.

Pour demande d’information complémentaire, merci d’écrire à cette adresse : technique@ongbelavenir.org.
Date limite de soumission des offres : mardi 10 mars 2020, 18 heure

Téléchargement du TDR de l’offre et plan du bâtiment: DAO Teror salles Salines