PROGRAMME DE L’ONG BEL AVENIR 27 JUIN AU 2 JUILLET 2017 : Un week-end festif et culturel pour les enfants de Tuléar

LUNDI 26 JUIN

– 11h – Centre d’Art et Musique – Cinéma Tropic (Tuléar) : Départ des bénéficiaires et équipe de Bel Avenir pour le défilé de la célébration de la fête de l’indépendance.

MERCREDI 28 JUIN

– 9h – Centre d’Art et Musique – Cinéma Tropic (Tuléar) : Projection du film d’animation «La planète aux trésors» pour les enfants des Centres d’Éducation Nutritionnelle de l’ONG, suivie d’un débat et discussion sur le thème « Filles formées, femmes autonomes », thématique ciblée par l’ONG Bel Avenir pour le deuxième trimestre de 2017, dans le cadre de sa campagne de sensibilisation et de collecte de fonds. L’activité est ouverte à tous les enfants et jeunes de la ville.

– 11h – Centre d’Éducation Environnementale de Mangily Forêt (Mangily, 25 km au nord de Tuléar) : Accueil des élèves de l’EPP Goodwin’s Mahatseriky pour un séjour d’éducation environnementale de quatre jours (classe verte). Visites : mangrove, village de tortues, musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé, gestion des déchets, confection de papier recyclé, purification de l’eau à l’aide de graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

JEUDI 29 JUIN

– Toute la matinée – École des Saphirs (Tuléar) : Fête de fin d’année avec un spectacle de variétés (danses, chansons, théâtre, etc.) de la part des élèves.

– 11h – Centre d’Éducation Environnementale de Mangily Plage (Mangily, 25 km au nord de Tuléar) : Accueil des élèves de l’EPP Tsienengea pour un séjour d’éducation environnementale de quatre jours (classe verte). Visites : mangrove, village de tortues, musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé, gestion des déchets, confection de papier recyclé, purification de l’eau à l’aide de graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

VENDREDI 30 JUIN

– Toute la journée – Collège des Salines (Tuléar) : Fête de fin d’année avec un spectacle de variétés (danses, chansons, théâtre, etc.) de la part des élèves et des professeurs.

– 18h – Devant le Centre d’Art et Musique – Cinéma Tropic (Tuléar) : Zumba dance, séance ouverte au public.

SAMEDI 1er JUILLET

– 8h – Centre d’Art et Musique – Cinéma Tropic (Tuléar) : Cabaret avec des spectacles réalisés par les bénéficiaires de Bel Avenir à Tuléar sur le thème «Filles formées, femmes autonomes», thématique ciblée par l’ONG Bel Avenir pour le deuxième trimestre de 2017.

DIMANCHE 2 JUILLET

Ce dimanche, l’ONG Bel Avenir célèbre son traditionnel Alahady Sport et Music Festival. Au programme:

– De 8h à 11h à l’École Socio-Sportive Bel Avenir : Pour célébrer l’Alahady Sport Festival sur la thématique «Filles formées, femmes autonomes», animations et jeux sportifs sont au programme pour les élèves de l’École de Sport.

– À 15h devant le Centre d’Art et Musique – Cinéma Tropic (Tuléar) : Départ des artistes du centre (Les Géants de Tuléar, la Roda Malagasy, la Bloco Malagasy, la Malagasy Marching Band et le Malagasy Cirque) pour un défilé dans la ville sur la thématique «Filles formées, femmes autonomes». Ce défilé s’achèvera par des représentations devant le cinéma Tropic.

NOTES DE LA SEMAINE :

– Toute la journée du samedi et dimanche – Dans les supermarchés (Antananarivo) : Collecte de produits de premières nécessités par le collectif de bénévoles de «Courses du cœur» qui se mobilise au profit des enfants défavorisés de Madagascar. L’ONG Bel Avenir aura la chance de bénéficier de cette généreuse opération.

ONG Bel Avenir

Un week-end festif et culturel pour les enfants de Tuléar

Commence lundi 26 juin, 2017

Juste dimanche 02 juillet, 2017

Heure 08:00

Lieu ONG Bel Avenir