PROGRAMME DE L’ ONG BEL AVENIR DU 21 AU 26 MAI 2018 : Une semaine de mobilisation sur le lavage des mains

 

MARDI 22 MAI :

-TOUTE LA JOURNÉE –EPP ANKETA: ONG Bel Avenir envoie son animatrice pour une exposition  photographique éducative  auprès des écoles publiques. Le thème est basé sur le développement durable. L’activité continuera toute la semaine avec les autres EPP de Toliara I et Toliara II.

9H30-CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE-TANAMBAO : L’équipe de santé de l’ONG Bel Avenir vont amener quelques mères de l’hôtel des mamans pour effectuer un dépistage de cancer de seins et de l’utérus organisé par l’ONG La Vita per Te qui vient de Fianarantsoa.

MERCREDI 23 MAI :

-7H30 à 17H30-ÉCOLE DES SALINES (ANKALIKA) : Une formation pédagogique sur la petite enfance sera donnée aux enseignants préscolaires. La formation continue jusqu’au vendredi.

-9H-CENTRE D’ART ET MUSIQUE (TULEAR) : projection du film d’animation « les aventures de gamba » Pour les enfants du Centre d’Education Nutritionnelle de l’ONG Bel Avenir suivie d’un court métrage Borrowed Time, suivi d’une sensibilisation concernant la malnutrition.

-9H- HOTEL DES MAMANS (ANKALIKA) : Une formation et une orientation professionnelle seront données auprès des mères bénéficiaires pour pouvoir les motiver et aussi les aider à trouver un travail.

11H- CENTRE D’EDUCATION ENVIRONNEMENTALE DE MANGILY FORÊT (MANGILY, 25 KM AU NORD DE TULEAR) : Accueil des élèves de l’École des salines pour un séjour d’éducation environnementale de quatre jours (classe verte). Visites : mangrove, village des tortues, musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé, gestion des déchets, confection de papier recyclé, purification de l’eau à l’aide de graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

-11H- HOTEL DES MAMANS (ANKALIKA) : Suivi nutritionnel des mamans et enfants par la prise du poids, de la taille et du périmètre brachial. Ceux qui seront diagnostiqués malnutris suivront un traitement de réhabilitation nutritionnelle.

-16H30-ÉCOLE DES SALINES (ANKALIKA) : un atelier journalisme aura lieu à l’école. Les élèves rédigent un article. Ils entrent dans la peau d’un journalisme en allant eux-mêmes à la pêche à l’information auprès des enseignants et animateurs ainsi que d’autres élèves.

JEUDI 24 MAI :

-9H- HOTEL DES MAMANS (ANKALIKA) : Une formation et une orientation professionnelle seront données auprès des mères bénéficiaires pour pouvoir les motiver et aussi les aider à trouver un travail.

VENDREDI 25 MAI :

10H-ÉCOLE DES SALINES (ANKALIKA) : Mobilisation sur le lavage des mains. Elle est basée sur une vidéo consacrée aux élèves sur la manière de laver les mains.

NOTE :

-TOUTE LA JOURNÉE –TOUTE LA SEMAINE : ONG Bel Avenir envoie son animatrice pour une exposition  photographique éducative  auprès des écoles publiques. Le thème est basé sur le développement durable. L’activité continuera toute la semaine avec les autres EPP de Toliara I et Toliara II.

Ci-joint le calendrier de l’exposé photographique durant cette semaine :

-22/05/2018 : EPP Anketa

-23/05/2018 : EPP Betsinjake

-24/05/2018 : EPP Andakoro

-25/05/2018 : EPP Mahavatsy II

-Note sur le programme de la Malagasy Gospel :

Mardi 22 Mai :

-TOUTE L’APRÈS-MIDI-ÉCOLE DE CONCERTS ATALAYA-ESTEPONA: La Malagasy Gospel donnera un concert à l’école de concert Atalaya.

Mercredi 23 Mai :

-19H-TOMARES : La Malagasy Gospel sera en concert à Tomares.

Vendredi 25 Mai :

-20H-SALE LORCA-GRANADA : La Malagasy Gospel donnera un concert à Sale Lorca.

Samedi 26 Mai :

-19H30-SALE LORCA.GRANADA : La Malagasy Gospel donnera un concert à Sale Lorca.

 

 

 

 

Une semaine de mobilisation sur le lavage des mains

Commence lundi 21 mai, 2018

Juste samedi 26 mai, 2018

Heure 18H00

Lieu ONG Bel Avenir