PROGRAMME DE L’ ONG BEL AVENIR DU 11 JUIN AU 17 JUIN 2018 : un weekend festif pour le 15e anniversaire de l’ONG Bel Avenir

 

LUNDI 11 JUIN :

-TOUTE LA JOURNÉE –EPP MAHAVATSE I: ONG Bel Avenir envoie son animatrice pour une exposition  photographique éducative  auprès des écoles publiques. Le thème est basé sur le développement durable. L’activité continuera toute la semaine avec les autres EPP de Toliara I et Toliara II.

16H30- ÉCOLE DES SALINES : Un conseil d’école aura lieu à Ankalika avec les délégués de classe, le délégué des parents ainsi que le délégué du personnel.

MARDI 12 JUIN :

8H – PARC BOTANIQUE DE L’ARBORETUM D’ANTSOKAY (TULEAR) : Sortie pédagogique des élèves de la classe de 9e A du Collège des Salines, à la découverte des richesses de la faune et de la flore du sud-ouest de Madagascar.

13H 30- JARDIN DE LA MER (TULÉAR) : La classe de 11e A2 et 11e B2 de l’École de Salines vont effectuer une sortie pédagogique au centre d’exposition du jardin de la mer.

MERCREDI 13 JUIN :

-8H-TERRAIN DE SPORT-ANTANINARENA : Les élèves de l’école des Salines, membre de la RHI (Réseau d’Honnêteté et d’Intégrité) vont assister à la finale du match de Beach soccer organisé par la BIANCO. Cette journée sera marquée par un discours présentant le rapport d’activité de tous les RHI durant l’année 2017. De plus, cet événement sera animé par des danses, des chants et poésies.

-9H-CENTRE D’ART ET MUSIQUE (TULEAR) : projection du film d’animation « Cro Man »Pour les enfants du Centre d’Education Nutritionnelle de l’ONG Bel Avenir suivi de l’animation sur la lutte contre la malnutrition. L’activité est ouverte à tous les enfants et jeunes de la ville.

11H- CENTRE D’EDUCATION ENVIRONNEMENTAL DE MANGILY FORÊT (MANGILY, 25 KM AU NORD DE TULEAR) : Accueil des élèves de l’Ecole privée Zoara pour un séjour d’éducation environnemental de quatre jours (classe verte). Visites : mangrove, village des tortues, musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé, gestion des déchets, confection de papier recyclé, purification de l’eau à l’aide de graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

16H30- ÉCOLE DES SALINES -ANKALIKA : l’atelier journalisme continue. Les élèves rédigent un article sur un thème de leur choix. Ils se mettent dans la peau d’un journaliste en allant eux-mêmes à la pêche aux informations auprès des enseignants et animateurs ainsi que d’autres élèves.

JEUDI 14 JUIN :        

8H-30- SALLE DE FORMATION-SIÈGE ONG Bel Avenir : Les moniteurs de l’école de sport de l’ONG Bel Avenir reçoivent une formation internationale de football de la Fondation Real Madrid à la salle de formation.

L’école Socio-Sportive Bel Avenir fait partie du réseau des écoles socio-sportives financées par la fondation Real Madrid (FRM). La formation a pour thème «  pour une éducation «Real», valeurs et sport », elle sera théorique et pratique et durera jusqu’au samedi 16 Juin.

9H–HOTEL DES MAMANS (ANKALIKA) : Une formation d’orientation professionnelle seront données auprès des mères bénéficiaires pour pouvoir les motiver et aussi les aider dans la recherche d’emploi. C’est la 3e session de leur formation.

10H- HOTEL DES MAMANS (ANKALIKA) : Suivi nutritionnel des mamans et enfants par la prise du poids, de la taille et du périmètre brachial. Ceux qui seront diagnostiqués malnutris suivront un traitement de réhabilitation nutritionnelle.

VENDREDI 15 JUIN 

-13H30- TERRAIN DE SPORT NORMALE (TSIMENATSE): Les élèves participeront à un séminaire de méthodologie et pratique développé par le responsable technique des formations internationales de football de la Fondation Real Madrid. Durant cette formation, une séance d’entraînement aura lieu au terrain de sport.

TOUTE LA MATINÉE-ÉCOLE DES SALINES (ANKALIKA) : Célébration de la journée mondiale de l’enfant africain avec des activités culturelles en mettant en valeur le droit de l’enfant telles que des spectacles de variétés (chansons, théâtre, récitations, danses) et des tournois sportifs.

-18H-DEVANT CENTRE D’ART ET MUSIQUE-CINEMA TROPIC (TOLIARA) : Une séance de ciné-trottoir aura lieu devant le CAM (Centre d’Art et Musique). Ce cinéma mobile est ouvert au public. Les films à projeter seront la présentation de l’ONG Bel Avenir, ensuite un film de divertissement pour les enfants, puis « Safidin’i Pela » et « Tongasoa et le Vazaha » pour clôturer. Notons que cet événement est inclus dans la célébration de la 15e anniversaire de l’ONG Bel Avenir.

SAMEDI 16 JUIN 

-8H-CENTRE D’ART ET MUSIQUE- CINEMA TROPIC (TOLIARA) :

Dans le cadre de la célébration de la 15e anniversaire de l’ONG Bel Avenir, un cabaret sera organisé. En effet les bénéficiaires de chaque site seront réunis pour présenter leurs différents talents : le cirque, la capoeira, la danse, le théâtre, la musique. Ce cabaret sera suivi de l’inauguration de la stèle commémorative de l’ONG Bel Avenir devant le CAM (Centre d’Art et Musique). Notons que des autorités seront présentes ce jour.

15H15-SALLE DE FORMATION-SIÈGE ONG BEL AVENIR : Le troisième jour de la formation « Real Madrid » se termine par une revue complète de la formation ainsi qu’une évaluation du cours. Cette journée sera surtout marquée par une remise des certificats de participation à la formation de football dispensée par la Fondation Real Madrid aux entraineurs de l’école.

DIMANCHE 17 JUIN 

Ce dimanche, l’ONG Bel Avenir célèbre son 15e anniversaire à travers son Alahady Sport et Music Festival. Au programme :

-8H-ÉCOLE DE SPORT (TERRAIN NORMAL) : Pour célébrer le 15e anniversaire de l’ONG Bel avenir et son Alahady Sport Festival sur la thématique «lutte contre la malnutrition chronique », animations et jeux sportifs sont au programme pour les élèves de l’École de sport.

-15H- DEVANT LE CENTRE D’ART ET MUSIQUE-CINEMA TROPIC : Dans le cadre de la célébration du 15e anniversaire de l’ONG Bel Avenir, un grand spectacle des élèves du Centre d’Art et Musique aura lieu durant le Alahady Festival sur le thème « lutte contre la malnutrition chronique ».

Au programme : Un carnaval commencera devant le Centre d’Art et Musique pour continuer par un tour du centre ville avec la participation des groupes artistiques du Centre d’Art et Musique (Roda Malagasy,Bloco Malagasy, Malagasy Cirque,Malagasy Marchanding Band, Géants de tuléar) ainsi que les salariés de l’ONG Bel Avenir. Ce défilé s’achèvera par des représentations devant le cinéma Tropic.

NOTE :

-TOUTE LA JOURNÉE –TOUTE LA SEMAINE : ONG Bel Avenir envoie son animatrice pour une exposition  photographique éducative  auprès des écoles publiques. Le thème est basé sur le développement durable. L’activité continuera toute la semaine avec les autres EPP de Toliara I et Toliara II.

Ci-joint le calendrier de l’exposé photographique durant cette semaine :

-11/06/2018 : EPP Mahavatse I

-12/06/2018 : EPP Mahavatse II

-13/06/2018 : EPP Andranomena

-14/06/2018 : EPP Besasavy

-15/06/2018 : EPP Betania Centre

 

un weekend festif pour le 15e anniversaire de l’ONG Bel Avenir

Commence lundi 11 juin, 2018

Juste dimanche 17 juin, 2018

Heure 18H00

Lieu ONG Bel Avenir