PROGRAMME DE L’ONG BEL AVENIR DU 21 AU 27 AOÛT 2017 : Quand la solidarité et la calligraphie s’écrivent en un seul mot, la « Solidarigraphie »

MARDI 22 AOÛT

– Tout l’après-midi – Quartier d’Ankiembe Haut (Tuléar) : Sensibilisation de la population sur la scolarisation par le groupe de fanfares du Centre d’Art et Musique, la Malagasy Marching Band. Les sensibilisations auront pour thème la « Solidarigraphie », thématique ciblée par l’ONG Bel Avenir pour le troisième trimestre de 2017, dans le cadre de sa campagne de sensibilisation et de collecte de fonds pour la scolarisation des enfants. Ce sera une occasion pour inciter les parents à réinscrire leurs enfants au Collège des Salines pour l’année scolaire 2017-2018.

MERCREDI 23 AOÛT

– 9h – Centre d’Art et Musique – Cinéma Tropic (Tuléar) : Projection du film d’animation «Le Bossu de Notre Dame I» pour les enfants des Centres d’Éducation Nutritionnelle de l’ONG, suivie d’un débat et discussion sur le thème «Solidarigraphie», thématique ciblée par l’ONG Bel Avenir pour le troisième trimestre de 2017, dans le cadre de sa campagne de sensibilisation et de collecte de fonds pour la scolarisation des enfants. L’activité est ouverte à tous les enfants et jeunes de la ville.

– 11h – Centre d’Éducation Environnementale de Mangily Forêt (Mangily, 25 km au nord de Tuléar) : Accueil des bénéficiaires du Centre d’Éducation Nutritionnelle de Tanambao pour un séjour d’éducation environnementale de quatre jours (classe verte). Visites : mangrove, village de tortues, musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé, gestion des déchets, confection de papier recyclé, purification de l’eau à l’aide de graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

– Tout l’après-midi – Centre d’Art et Musique – Cinéma Tropic (Tuléar) : Micro ouvert (activité d’improvisation artistique) durant lequel les jeunes se produisent à travers des spectacles multidisciplinaires. L’activité est ouverte à tous, avec la thématique « Solidarigraphie »

JEUDI 24 AOÛT

– 11h – Centre d’Éducation Environnementale de Mangily Plage (Mangily, 25 km au nord de Tuléar) : Accueil des bénéficiaires du Centre d’Éducation Nutritionnelle d’Amboriky pour un séjour d’éducation environnementale de quatre jours (classe bleue). Visites : mangrove, village de tortues, musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé, gestion des déchets, confection de papier recyclé, purification de l’eau à l’aide de graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

VENDREDI 25 AOÛT

– 9h – Centre d’Art et Musique – Cinéma Tropic (Tuléar) : Projection du film d’animation «Le Bossu de Notre Dame II» pour les enfants des Centres d’Éducation Nutritionnelle de l’ONG. L’activité est ouverte à tous les enfants et jeunes de la ville.

SAMEDI 26 AOÛT

– 8h – Ferme École de Mangily (Mangily, 25 km au nord de Tuléar) : Remise des diplômes aux élèves de la deuxième promotion de la Ferme École de Mangily qui ont achevé leur deux ans de formation en agroforesterie et écotourisme.

NOTES DE LA SEMAINE

– Du 26 août au 3 septembre, le groupe de capoeira « Roda Malagasy« participera à un stage organisé par Madagascar Capoeira dans le cadre du Festival Capoeira 2017, avec le maître de capoeira Claudio Basilio.

– Toute la semaine – Collège des Salines (Tuléar) : En cette période de vacances, les enfants du quartier d’Ankiembe bénéficient des activités du centre aéré qui est ouvert toutes les matinées du lundi au vendredi, jusqu’au 8 septembre. Au programme : jeux divers, activités manuelles, roller, etc. Des projections de film ont également lieu tous les mardis et jeudi après-midi. Une bibliothèque fixe est également ouverte pour les enfants qui veulent faire de la lecture, des dessins, etc. Tous les enfants de la ville sont également les bienvenues.

ONG Bel Avenir

Quand la solidarité et la calligraphie s’écrivent en un seul mot, la « Solidarigraphie »

Commence lundi 21 août, 2017

Juste dimanche 27 août, 2017

Heure 08:00

Lieu ONG Bel Avenir