LUNDI 12 JUIN

– Toute la journée – Hôtel des mamans (Tuléar) : Première journée d’activités pour le nouveau projet de l’ONG, « l’Hôtel des mamans ». Il s’agit d’un centre sanitaire, éducatif et professionnel pour la femme, sis à Ankalika, afin de promouvoir l’autonomisation de la femme et la lutte contre la malnutrition maternelle et infantile à travers l’éducation comme moteur de développement.

MARDI 13 JUIN

– Toute la matinée – Site de réhabilitation de la mangrove (Tsingoritelo, 15 km au nord de Tuléar) : Plantation de 1 082 plants de palétuviers rouges avec la participation des élèves du Centre d’Art et Musique et des volontaires de Bel Avenir. Ces participants sont contents de reboiser pour ainsi compenser le carbone émis durant leurs divers déplacements.

– 11h – Hôtel des mamans (Tuléar) : Cours d’alphabétisation pour les mamans bénéficiaires de l’Hôtel des mamans.

– 14h – Hôtel des mamans (Tuléar) : Cours de mathématiques de base pour les mamans bénéficiaires de l’Hôtel des mamans.

– 14h30 – École de Coupe et Couture ECCOVA (Tuléar) : Visite pédagogique des élèves du Centre de Formation Professionnelle des Salines.

MERCREDI 14 JUIN

– 9h – Centre d’Art et Musique – Cinéma Tropic (Tuléar) : Projection du film d’animation « Ronal le barbare » pour les enfants des Centres d’Éducation Nutritionnelle de l’ONG, suivie d’un débat et discussion sur le thème « Filles formées, femmes autonomes », thématique ciblée par l’ONG Bel Avenir pour le deuxième trimestre de 2017, dans le cadre de sa campagne de sensibilisation et de collecte de fonds. L’activité est ouverte à tous les enfants et jeunes de la ville.

– 11h – Centre d’Éducation Environnementale de Mangily Forêt (Mangily, 25 km au nord de Tuléar) : Accueil des élèves du CEG Mixte Betania pour un séjour d’éducation environnementale de quatre jours (classe verte). Visites : mangrove, village de tortues, musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé, gestion des déchets, confection de papier recyclé, purification de l’eau à l’aide de graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

JEUDI 15 JUIN

– 11h – Centre d’Éducation Environnementale de Mangily Forêt (Mangily, 25 km au nord de Tuléar) : Accueil des élèves de l’EPP Betsinjaka pour un séjour d’éducation environnementale de quatre jours (classe verte). Visites : mangrove, village de tortues, musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé, gestion des déchets, confection de papier recyclé, purification de l’eau à l’aide de graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

VENDREDI 16 JUIN

– Toute la journée – Collège des Salines (Tuléar) et École des Saphirs (Antsohamadiro, près d’Ilakaka) : Célébration de la journée de l’Enfant Africain avec des activités culturelles mettant en valeur les droits de l’Enfant telles que des spectacles de variétés (chansons, théâtre, danses, défilé de déguisement, etc.). Les élèves gagnants du concours de dessins organisé il y a deux semaines, dans le cadre de la campagne « Filles formées, femmes autonomes », recevront leur prix ce jour.

SAMEDI 17 JUIN

– 8h – Centre d’Art et Musique – Cinéma Tropic (Tuléar) : Présentation du séjour d’échanges interculturels de la Malagasy Gospel, qui a eu lieu tout le mois de mai dernier en France et en Suisse, à travers des projections et des témoignages des participants à ce voyage.

ONG Bel Avenir

Reboisement, sorties pédagogiques, sensibilisation, activités ludiques et éducatives pour promouvoir les Droits de l’Enfant

Commence lundi 12 juin, 2017

Juste dimanche 18 juin, 2017

Heure 08:00

Lieu ONG Bel Avenir