UNE SEMAINE DE SUIVI SANITAIRE ET DE SENSIBILISATION DE LA LUTTE CONTRE LA GROSSESSE PRÉCOCE

LUNDI 22 JANVIER

-10H-PROJET NAMANA : Visualisation d’une vidéo racontant une vie d’un bénéficiaire du Projet Namana. C’est un projet de jumelage d’écoles malgaches et étrangères, afin de promouvoir la paix et la solidarité internationale. L’activité continue le lendemain.

– 18H-ECOLES DES SAPHIRS / ANTSOHAMADIRO PRES D’ILAKAKY: Cinéma mobile pour tout le village avec la projection du film d’animation « le livre de la jungle »

MARDI 23 JANVIER

-8H- CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE DES SALINES : Séance d’information et de sensibilisation sur la lutte contre la grossesse précoce pour les élèves du primaire, secondaire et du centre de formation professionnelle.

– 13H30 – PARC BOTANIQUE DE L’ARBORETUM D’ANTSOKAY (TULÉAR) : Sortie pédagogique des élèves de la classe de 6ème du Collège des Salines, à la découverte des richesses de la faune et de la flore du sud-ouest de Madagascar.

-15H-FOYER SOCIAL DE L’ONG BEL AVENIR : Animation jeu d’échec et de jeu de carte avec les volontaires.

MERCREDI 24 JANVIER

-9H-CENTRE D’ART ET MUSIQUE (TULÉAR) : Projection du film d’animation « Livre de la jungle 2 » pour les enfants des Centres d’Éducation Nutritionnelle de l’ONG suivie d’un débat et discussion sur le thème de la lutte contre la grossesse précoce.

-9H- CENTRE NUTRITIONNEL ET D’APPUI POUR L’AUTONOMISATION DES FEMMES (ANKIHEMBE-TULÉAR) : Suivi sanitaire trimestriel des bénéficiaires à travers le pesage et la prise de taille. Chaque trimestre, l’équipe de la santé de l’ONG Bel Avenir fait un suivi auprès de ses bénéficiaires afin de diagnostiquer les enfants malnutris et d’appliquer les traitements nécessaires.

-9H30- CENTRE D’ART ET MUSIQUE (TULÉAR) : Réunion d’information concernant les activités de Bel Avenir pour les autorités et les directeurs d’établissement avec les responsables de chaque activité de l’ONG Bel Avenir. La réunion est organisée une fois par an.

– 11H – CENTRE D’ÉDUCATION ENVIRONNEMENTALE DE MANGILY FORET (MANGILY, 25 KM AU NORD DE TULÉAR) : Accueil des bénéficiaires de l’EPP Application pour un séjour d’éducation environnementale de quatre jours (classe verte). Visites : mangrove, village de tortues, musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé, gestion des déchets, confection de papier recyclé, purification de l’eau à l’aide de graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

JEUDI 25 JANVIER

-10H30 – CENUT (CENTRE D’ÉDUCATION NUTRITIONNELLE) : Suivi nutritionnel des élèves par la prise de taille et poids. Ceux qui seront diagnostiqués malnutris suivront un traitement de réhabilitation nutritionnelle. Les élèves recevront en même temps de l’Albendazole pour le déparasitage.

– 11H – CENTRE D’ÉDUCATION ENVIRONNEMENTALE DE MANGILY PLAGE (MANGILY, 25 KM AU NORD DE TULÉAR) : Accueil des élèves de l’EPP Tanambao pour un séjour d’éducation environnementale de quatre jours (classe verte). Visites : mangrove, village des tortues, musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé, gestion des déchets, confection de papier recyclé, purification de l’eau à l’aide de graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

VENDREDI 26 JANVIER

-10H 30- CENUT (CENTRE D’ÉDUCATION NUTRITIONNELLE) : Suivi nutritionnel des élèves par la prise de taille et poids. Ceux qui seront diagnostiqués malnutris suivront un traitement de réhabilitation nutritionnelle. Les élèves recevront en même temps de l’Albendazole pour le déparasitage.

SAMEDI 27 JANVIER

-8H-MUSEE CEDRATOM – TULÉAR: Carnaval et animation de la Bloco Malagasy pour l’ouverture du tournoi de Basket Ball organisé par l’association des parents d’élèves du Collège Sacre Cœur Tsianaloky.

– 14h30 – ALLIANCE FRANÇAISE (TULEAR) : Sortie pédagogique des filles du Foyer Social pour un après-midi de lecture.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter notre site web : www.ongbelavenir.org . Rejoignez-nous également sur Facebook!


Département de Communication / ONG Bel Avenir

(Réseau Eau de Coco)

+261 (0)32 05 450 01
www.ongbelavenir.org

programme hebdomadaire

Commence lundi 22 janvier, 2018

Juste dimanche 28 janvier, 2018

Heure 08:00

Lieu ONG Bel Avenir